Samedi 5 octobre se déroulait à Tours la deuxième étape du Sosh Truck, après un départ en fanfare à Annecy. Au programme, démos de skateurs proinitiations, atelier d’impressions de t-shirts par des artistes locaux, et cadeaux à la pelle pour les participants et le public… Le tout autour d’un (très) beau camion transformé pour l’occasion en rampe de skate !

Pour chacune des étapes, une quinzaine de skaters locaux ont été choisis pour rider et s’affronter sur ce spot itinérant, sous le regard du public, de skateurs pros invités et de Sam Partaix, ambassadeur de l’évènement. Ce skateur pro originaire de Tours a porté ce projet dès sa conception, confiant notamment la réalisation de la rampe à son ami tourangeau Éric Merlot. Il accompagne ainsi le camion sur toutes les étapes de l’évènement, l’occasion pour nous de le rencontrer et de lui poser quelques questions.
SoshTruck-LarevueY3

La Revue Y : Sam, peux-tu nous expliquer ton parcours, et comment tu es passé dans la catégorie pro ?

Sam Parthaix : j’ai commencé le skate à 12 ans. Puis j’ai fait de petites compétitions à droite à gauche, et j’ai obtenu mon premier sponsor à l’âge de 15 ans. D’autres sponsors ont suivi l’année suivante et j’ai commencé à gagner de l’argent en skatant à 18 ans.

Y : On a notamment pu te suivre dans Antipodes et Until Tomorrow, les deux road trips organisés conjointement par Sosh et un groupe de riders, dont toi. Comment se sont déroulés ces projets ?

Sam : Avec Antipodes et Until Tomorrow on voulait vraiment créer des road trips interactifs et créatifs. On a profité du fait que Sosh soit un opérateur téléphonique pour réunir un maximum d’internautes afin de nous guider dans nos trajets, de nous donner des bons plans, et ça s’est toujours très bien passé !

Y : Aujourd’hui, tu reviens avec le Sosh Truck ! Comment est né ce bébé ?

Sam : J’ai appelé pas mal de potes pour créer ce projet, main dans la main avec Sosh. Un ami de Tours à conçu la rampe, et j’ai pris contact avec des photographes et « filmeurs » spécialisés dans le skate. On s’est aussi associé avec des artistes locaux pour créer un événement diversifié et cool !SoshTruck-LarevueY4Y : Tu as un spot ou une région préférée pour rider ?Sam : J’avoue que je préfère le Sud de la France, il fait plus beau ! Après, tant qu’il y a du béton, il y a des spots. Et c’est souvent dans les coins perdus qu’on a de bonnes surprises !Y : Tu as d’autres projets en cours ou à venir ?

Sam : Pour l’instant on se concentre à fond sur la fin du Sosh Truck : il nous reste deux étapes, à Lille puis Bordeaux. Et pour ma part, je vais lancer un modèle de chaussures avec Vans bientôt, on est en train de faire des photos et de préparer la pub et le lancement à venir !

Pour profiter des deux derniers arrêts du Sosh Truck, il faudra passer par Lille le 11 octobre (Place de la République) et par Bordeaux le 18 octobre (Place de la Victoire), de 14h à 19h ! Pour plus d’informations sur le Sosh Truck, rendez-vous par ici ! Et si vous ne suivez pas encore les actus de Sam Partaix, rendez-vous !

SoshTruck-LarevueY2 SoshTruck-LarevueY1

Written by Benoit Gisbert-Mora

1 Comment

Comments are closed.