laveritesurlesfilles-larevuey2Depuis plusieurs jours un hashtag a fait son apparition sur les réseaux sociaux, en particulier Twitter : #LaVeriteSurLesFilles. Derrière cette tendance se trouvent l’agence de communication Marcel et la marque Renault. Ils ont ainsi choisi de promouvoir la Twingo auprès de la gente féminine, mais de manière hyper originale.
C’est simple, #LaVeriteSurLesFilles c’est certes une campagne de communication, mais aussi un vrai mouvement, une tendance… et très bientôt une mode !

Tout d’abord c’est un mouvement participatif, où tout le monde peut lancer son tweet, sa phrase culte avouant la vérité sur les filles, allant à l’encontre (ou pas) des gros clichés. Ça fait rire et permet de voir qu’on n’est pas seule à faire, penser ou vouloir ces choses bizarres. Pour participer rendez-vous sur Twitter donc, ou sur le site de l’opération.

Mais le phénomène ne s’arrête pas là : Bérangère Krief, Nora Hamzawi, Coline, Deedee et Kenza se sont prêtées au jeu en avouant leur vérité… et en créant une véritable collection capsule de sweats avec. Cette collection sera complétée de 4 modèles, élus parmi les meilleurs tweets des internautes !

Renault qui fait des sweats… que l’on s’arrache… qui l’eût cru !

Bonne nouvelle (pour les parisiennes…), les sweats seront offerts en échange d’un simple selfie aux premières qui iront les chercher dans le pop-up store créé spécialement pour l’occasion. Il y aura également des tote bags et T-shirts, avec le même fonctionnement : « Pay with a Selfie ». Ce pop-up store ouvrira au 15 rue des Halles dans le 1er arrondissement dès le 27 février (et pour 10 jours).
Puis un roadshow fera le tour de France à partir du 20 mars, afin de faire découvrir #LaVéritéSurLesFilles à tout l’hexagone !

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !