Pour cette édition 2015, le Mondial du Tatouage a à nouveau choisi de s’installer dans la Grande Halle de La Villette, du 6 au 8 mars 2015. Pour rappel, on en avait parlé . La Revue Y y était (évidemment !), et on va vous dire ce qu’on y a vu.

MondialTattoo_RevueY1

© Benoit Gisbert-Mora

 

Réunissant cette fois-ci 340 tatoueurs venus du monde entier (soit 40 de plus que l’an dernier), le Mondial du Tatouage a encore fait vibrer la capitale et battu un nouveau record de fréquentation, avec plus de 30.000 visiteurs. Au programme, séances de tatouages, concerts, expositions et évènements exclusifs !

MondialTattoo_RevueY2

On a tout d’abord pu observer comme chaque année des séances de tattoo en direct réunissant tous les styles, du new school au japonais, en passant par le réalisme et le tatouage Mahori traditionnel. Ce qui nous plait vraiment au Mondial, à chaque fois que l’on y va, c’est la diversité qui y règne. Dans les styles oui, mais aussi et surtout dans les personnes présentes et donc dans l’ambiance. Que l’on soit entièrement tatoué ou vierge de toute encre, que l’on soit jeune, vieux, ou entre les deux, que l’on soit timide ou exubérant on s’y sent bien, tout le monde se mélange, se parle, partage autour de ce 10ème art qu’est devenu le tatouage.

Hormis les stands de tatoueurs, nous avons également pu découvrir 3 expositions, dont celle de Fender, où quelques guitares customisées étaient présentées.

MondialTattoo_RevueY3

Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons également eu l’occasion de découvrir et déguster les nouvelles canettes de 8.6 (car OUI, la 8.6, ça se déguste !). Pour l’occasion, Bavaria a imaginé 4 nouvelles canettes célébrant son partenariat avec le Mondial du Tatouage dans un esprit (évidemment) 100% tattoo. Ces canettes en série limitée sont disponibles en magasins et grandes surfaces jusqu’à la fin du mois !

MondialTattoo_RevueY4

Histoire de marquer le coup, Bavaria a proposé à une cinquantaine de tatoueurs présents sur l’évènement de participer à ce lancement en décorant des canettes d’un blanc immaculé, et on vous rassure, elles ne le sont pas restées longtemps !

© Virginie Bellavoir

 

Bref, ce Mondial 2015 nous a encore réservé de belles surprises ! Et là, une seule chose nous vient à l’esprit : vivement l’année prochaine !

Written by Benoit Gisbert-Mora