Bon, on vous cache plus qu’on est très (très) fan de Sosh aime les inRocKs lab. C’est un peu normal quand on sait que ce véritable rond-point culturel français nous a permis de découvrir des artistes comme Cocoon, Stuck in the Sound ou Brigitte. Ce concours de talents est devenu un évènement majeur de la scène musicale française, qui a révélé l’année dernière des groupes sensationnels, comme Feu! Chatterton (vainqueurs du concours), mais également les divins Camp Claude ou Radio Elvis (pour rappel, on en avait parlé ) !

open-mics-larevuey

 

Et après en avoir pris plein les oreilles, on a hâte que d’une chose, c’est qu’ils remettent le couvert ! Pour l’édition 2015 de ce « laboratoire de découvertes » Sosh aime les inRocKs lab repart sur les routes de France et écumera neuf villes du 12 mars au 16 avril pour dénicher les talents de demain ! Au total, 90 groupes vous seront présentés aux 10 Open-mics à Strasbourg, Bordeaux, Montpellier, Nantes, Lyon, Marseille, Rouen, Tourcoing, et évidemment Paris (2 fois, même !).

Dans de véritables conditions live, ils vont devoir jouer durant 20 minutes devant un jury composé notamment de journalistes des Inrocks et de partenaires locaux pour remporter l’une des 15 précieuses places disponibles pour le Festival des Lauréats, qui se déroulera à la Gaieté Lyrique du 29 au 31 mai 2015. Celui-ci donnera l’accès aux 5 meilleurs groupes à la grande finale le 19 septembre 2015, au Trianon, comme d’habitude !

Pour venir assister aux Open-mics, rien de plus simple : il vous suffit de télécharger gratuitement vos places sur Digitick pour les dates suivantes :

Jeudi 12 mars à Paris (la Bellevilloise)
Mercredi 18 mars à Strasbourg (la Laiterie)
Jeudi 19 mars à Tourcoing (Grand Mix)
Mercredi 25 mars à Bordeaux (I-Boat)
Jeudi 26 mars à Montpellier (au Rock Store)
Mercredi 1er avril à Rouen (au 106)
Jeudi 2 avril à Nantes (le Ferrailleur)
Mercredi 8 avril à Lyon (le Transbordeur)
Jeudi 9 avril à Marseille (au Cabaret Aléatoire)
Jeudi 16 avril Paris (au Centre FGO Barbara)

Et pour découvrir (un peu) en avance les groupes participants, on vous conseille de faire un tour  !

Written by Benoit Gisbert-Mora