Quoi, un (nouveau) resto de burger ? Encore ? Et oui, encore… mais promis, celui-ci n’est pas comme les autres. On est même prêts à parier que vous n’en avez jamais mangé un comme ça !

Siseng est un restaurant parisien discret, situé au bord du canal Saint-Martin. Discret, sauf aux heures des repas, quand une queue de gourmands-gourmets s’étend devant la petite salle. Nous vous conseillons donc d’y aller tôt (vers 19h le soir par exemple), pour ne pas attendre trop longtemps votre tour.

Une fois dedans, le service est poli et amical, le décor chaleureux (c’est l’effet « bois ») et épuré à la fois. Remarquons le magnifique tronc sculpté au plafond, qui fait presque office d’abat-jour. La salle est petite, avec un nombre de couverts optimisé, mais on a quand même la place d’y manger confortablement, même au bar ! Oui, en y allant (à 2) nous avons été placés face au barman, qu’on a donc pu regarder préparer ses cocktails.

Parmi les différents plats à la carte, on retrouve des classiques de la cuisine asiatique (Bo Bun, springrolls, bentos, croquettes), mais en fans de burgers, on a forcément craqué pour ces baos revisités qui nous faisaient de l’œil sur les photos Instagram des foodistas depuis plusieurs semaines : les Bao burgers.

Siseng_revuey1

Ils vous paraissent un peu blancs ? Normal, leur pain est en fait une brioche vapeur traditionnelle chinoise et vietnamienne, le bao. Particulièrement onctueuse et aérienne, cette brioche et servie au choix avec un steak de boeuf mariné aux 5 épices, un vrai délice, ou de poulet pané à la japonaise.

Et pour accompagner tout ça, foncez tête baissée sur les frites de patates douces et les tempuras de légumes, avec une sauce au tamarin et au caramel (un régal absolu !). Niveau prix, comptez une quinzaine d’euros pour un bao burger et un accompagnement. L’ensemble est savoureux et (très) copieux, même pour nous qui sommes de gros mangeurs.

Siseng : 82, quai de Jemmapes, 75010 Paris.

Written by Benoit Gisbert-Mora