Le salon Paris Rhum Fest a ouvert ses portes le week-end des 23 et 24 mai au sein du Jardin floral du Parc de Vincennes, dans le 12ème arrondissement de Paris. Au programme, des dégustations de rhums et de cocktails, ainsi que des animations nous permettant de découvrir ce spiritueux plein de surprises !

En plus des rhums traditionnels que nous trouvons communément, comme le Havana et le Bacardi, le grand public et les professionnels ont pu y découvrir (ou retrouver) des rhums plus exclusifs, comme l’excellent Angostura (qui produit également le bitter bien connu) ou le Diplomatico, ainsi que des produits encore discrets comme le Feronni, qui propose une gamme complète produite à… Marseille !

RhumFest_LRY3

Ayant pu visiter le salon, nous y avons découvert des véritables pépites, comme le mauricien Beach House Spiced, le franco-jamaicain Hee Joy ou le Kraken, fabriqué en Trinité et Tobago. Important à mentionner  : sur chaque stand les représentants des marques étaient particulièrement chaleureux, et généreux ! Bref, un vrai plaisir !

RhumFest_LRY4

Sur le salon était également présente une marque qui ne fait pas du rhum, mais qui y avait quand même toute sa place : Monin. Grâce à ses nombreux produits, sirops et autres déclinaisons fruitées, il est possible de faire toute une multitude de délicieux cocktails, avec ou sans alcool. Nous avons par exemple pu déguster un Punch sans alcool et un autre cocktail à base de sirop de Falernum : de vrais délices !

RhumFest_LRY2

Ce salon a véritablement été une bonne surprise pour nous, qui nous attendions à moins de stands, moins d’interactions avec les professionnels, et surtout… moins de dégustations ! Tout le monde a ainsi pu récolter des renseignements et découvrir des rhums venus de diverses régions du monde, avec des identités de marques variées mais aussi et surtout une diversité gustative à couper le souffle !

Paris Rhum Fest
Parc Floral, Parc de Vincennes
Samedi 23 et dimanche 24 mai, de 13h00 à 19h00
Réservé aux professionnels le lundi 25 mai
Site officiel : rhumfestparis.com

Written by Benoit Gisbert-Mora