Chaque semaine, un rédacteur d’Y vous fait découvrir ses coups de coeur à travers son portrait chinois !

Si j’étais…

A1ILVo7F2yLUn livre

Le labyrinthe, car c’est le dernier livre que j’ai lu après avoir vu le film et j’ai hâte de commencer la suite !

Un réseau social

Facebook, celui où je passe le plus de temps et qui me permet de garder des nouvelles de mes amis, vu que j’ai le gros défaut de ne jamais écrire aux gens que je ne vois pas souvent !

Un jeu vidéo

Band Hero et toute la clique des jeux musicaux parce que je m’entraîne pour mon futur métier 😉

Un smartphone

L’ iPhone 5S, téléphone que j’ai en ce moment et sur lequel je passe beaucoup de temps, entre autre à textoter, jouer et scroller sur 9Gag !

Hayley Williams (Public domain).

Hayley Williams.

Une icône

Hayley Williams, chanteuse du groupe Paramore que j’idolâtre depuis quelques années qui est simplement géniale, belle, talentueuse et qui reste simple malgré tout.

Une marque

Je n’ai pas tellement de marque que je chéris mais j’avoue qu’Apple c’est pas mal 😉

Une ville

Londres, sans hésiter, je pourrais facilement vivre là-bas et passer mes soirées au pub avec des amis 🙂

Un film

Endiablé, film très second degré mais qui me fait toujours autant rire et qui me rappelle les bons moments de l’université.


Bande annonce Endiablé par EludoS

Un spectacle

Mon premier concert, Green Day à Lyon, simplement la concrétisation d’un rêve, enfin voir mes idoles en live avec des milliers de fans !

Un métier

Chanteuse de groupe de rock, j’adore chanter et j’adorerais savoir jouer autre chose que Come as you are à la guitare mais c’est pas encore ça…

Un plat

Les pâtes carbo, même si j’adore manger et que le choix est difficile, je suis plutôt salé en général et c’est un plat rapide, facile à faire et surtout nourrissant !!

Une boisson

La piña colada ou simplement de l’eau, cocktail jamais décevant !

Une chanson

Misery Business, encore une fois sans hésiter, je la connais par cœur, intemporelle, c’est LA chanson qui m’a fait découvrir Paramore et sur laquelle je peux me défouler !

Un symbole de la génération Y

La Game Boy et surtout Pokémon, les nombreuses piles usées à jouer et tous ces accessoires trop cool (loupe éclairante, caméra à selfie et autre cartouche de jeu qui vibre) qui sont toujours entassés au grenier !

Written by Julie Bisault