Une fois de temps en temps, on vous propose des endroits qu’on a testé et aimé, histoire de partager les bonnes adresses de Paris et d’ailleurs…

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir une adresse toute fraîche qui a ouvert ses portes hier soir (oui oui !) à deux pas du Centre Pompidou, au 46 rue de Montmorency. Son nom ? Le Mazenay, qui tire son nom d’un petit village près du lieu de naissance du chef cuisto… et quel chef ! Denis Groison, après avoir fait ses armes à Singapour, Hanoï, et côté français, au Café des Musées, a participé à la transformation des Puces de Saint-Ouen en 2013 avec la création des Gastropodes dans le Marché Dauphine, un petit néo-bistrot sensationnel, immédiatement encensé par la critique.

LaRevueY_Mazenay

 

Son nouveau projet, situé en plein cœur de Paris, devrait encore une fois vous surprendre. Niché dans la très calme rue de Montmorency, le Mazenay nous accueille dans un univers à la croisée des chemins, entre tradition et modernisme, avec son immense bar donnant une vue plongeante sur la cuisine… et ce qui s’y prépare !

 

LaRevueY_Mazenay

Niveau carte, celle-ci est assez réduite (ce qui est franchement rassurant…), et concentrée avant tout sur le « produit », frais et de qualité. On y retrouve les codes et les plats de la cuisine traditionnelle française, que Denis Groison se réapproprie sans la dénaturer, bien au contraire. Nous avons donc, en bons franchouillards, attaqué le menu par un pâté en croûte maison, haricots verts et céleri rémoulade, dévoré en quelques minutes tout en regardant transiter les assiettes encore fumantes, toutes plus appétissantes les unes que les autres.

LaRevueY_Mazenay

 

Prêts à passer à la suite, nous jetons notre dévolu sur le plat végétarien, un artichaut farci aux légumes, et un faux-filet de Galice accompagné de pommes de terre nouvelles et tomates cerises. Tandis que l’artichaut et ses petits légumes longuement marinés explosent en bouche, la tendresse de la viande me rappelle les plus belles chuletas d’Espagne

 

LaRevueY_Mazenay

Et n’espérez pas échapper aux desserts, tout aussi jouissifs, du Paris Brest et sa crème relevée d’agrumes, à la nage de pêche blanche à la verveine accompagnée de granola maison et glace artisanale.

Un véritable (très) bon moment à la française, guidé en plus (il est important de le préciser) par un service impeccable et un chef toujours prêt à discuter de sa cuisine.

LaRevueY_Mazenay

Côté prix, comptez une bonne trentaine d’euros par personne pour un repas complet, hors boissons. Pour ce type de cuisine, le rapport qualité / prix est sûrement l’un des plus intéressant de ce que nous avons pu goûter dans la capitale… Bref, cette nouvelle bonne adresse, validée par la Revue Y, n’attend plus que vous !

Le Mazenay
46, rue de Montmorency
75003 Paris
Facebook : Le Mazenay

LaRevueY_Mazenay

Written by Benoit Gisbert-Mora