Une fois de temps en temps, on vous propose des endroits qu’on a testé et aimé, histoire de partager les bonnes adresses de Paris et d’ailleurs…

Aujourd’hui, nous allons dévoiler un véritable coup de cœur découvert il y a quelques jours : le Mini Pong ! Situé au 64 rue Jean Baptiste Pigalle, le Mini Pong vient s’ajouter à la liste des quelques bars à cocktails qui imprègnent Pigalle depuis quelques temps. Sauf que, loin de ressembler à ses concurrents, cette petite perle risque bien de vous surprendre…

 

Disposant d’une « mini » table de ping pong faite sur mesure, les adorables barmen préparent leurs mixtures dans une obscurité quasi absolue, vestige de l’ancienne vie du lieu, un bar à filles à l’entrée discrète. La déco est simple (sauf les toilettes, à aller voir absolument !), avec le bar tout en longueur, donnant une vue sur le mur des spiritueux.

LaRevueY_MiniPong1

Une fois installés au bar, la carte apporte son lot de mystères, entre l’El Diablo (Le diable s’habille en Tequila) ou la Mélissa (Métisse aux yeux amande et Vodka). D’autres préparations, plus classiques, sont également à la carte, avec l’indétronable Caïpirinha, le Whisky Sour, le Mojito ou encore le Moscow Mule, qui a le vent en poupe depuis un petit moment.

LaRevueY_MiniPong3

En bons professionnels, nous avons expérimenté une (bonne) partie de la carte, à la fois des cocktails et des « mini » (shooters pas si mini que ça d’ailleurs…). Les cocktails sont bons, très bons mêmes, et offrent de belles surprises : nous avons particulièrement apprécié le Tom Tom (un Tom Collins au gin et à la cerise, un vrai délice), et le Whisky Sour, parfaitement équilibré. Les « mini» vallent également le détour, entre la Vodka Paillette, le Bois Bandé parfaitement épicé et le Bonbon Cerise beaucoup moins sucré qu’il en a l’air, le choix est vaste !

LaRevueY_MiniPong4

Et pour le prix (entre 7 et 11 euros), on ne s’attendait franchement pas à un tel niveau, ne serait-ce que sur la qualité des alcools utilisés pour les mixtures (on a en effet souvent eu à faire à des barmen peu scrupuleux n’hésitant pas à servir du Havana 3 ans comme base de cocktails à 15 euros, notamment chez certains « voisins » branchés de South Pigalle…) et sur l’originalité des recettes !

Bref, une nouvelle belle adresse parisienne à tester, pour les amoureux des cocktails ! Ce qui est sûr, c’est qu’on y retournera plus d’une fois !

Written by Benoit Gisbert-Mora