Le mot Cîroc ne vous dit sûrement rien, et pourtant, vous pourriez croiser ce nom exotique durant vos prochaines nuits parisiennes. Produite en Charente par le britannique Diageo, Cîroc est une vodka produite à base de raisins, et il est important de faire la distinction : en effet, les vodkas « classiques » sont produites base de céréales ou de pommes de terre, ce qui n’est donc pas le cas de Cîroc. La marque a donc l’obligation, en Europe, de préciser sa matière première sur ses bouteilles.

Cette petite variation n’a pas rendue Cîroc timide sur le marché des vodkas, puisqu’elle bénéficie de parts de marché confortables aux États-Unis, ainsi que de soutiens de poids, comme le rapper P. Diddy ou le footballeur Didier Drogba, successivement devenus ambassadeurs de la marque.

Placée sur le segment des vodkas haut de gamme, Cîroc, encore confidentielle sur le marché français, joue sur sa différence pour proposer depuis deux ans à de prestigieux établissements parisiens une vodka plus fruitée, douce, et a priori parfaite pour les cocktails, non ? Toujours soucieux de vous soumettre de nouveaux tutos pour vos soirées mixologie, nous vous proposons aujourd’hui 3 nouvelles recettes à base de vodka Cîroc !

 

Ciroc-larevuey21. Le White Summer : le plus distingué
Dans un shaker, versez 3cl de Cîroc et 3 cl de jus de raisins blanc bio, avec quelques glaçons.
Frappez 3 minutes, et filtrez le contenu dans une flûte à champagne glaçée*,
Allongez avec 1,5 cl de champagne, et rajoutez quelques écorces d’orange lavée,
C’est prêt !

*Pour « glacer » un verre, remplissez-le de glaçons le temps de préparer le cocktail puis videz-le juste avant d’y verser le contenu du shaker.

 

 

 

 

 

 

 

Ciroc-larevuey12. Le Ciroc Blue : le plus coloré
Dans un shaker, versez 4,5 cl de Cîroc, 1,5 cl de liqueur de Curaçao bleu, 1 cl de jus de pamplemousse, et 1,5 cl de sirop de sucre,
Rajoutez quelques glaçons et frappez pendant 3 minutes,
Filtrez le contenu dans un verre à Dry glaçé, et décorez d’une petite tranche de citron jaune lavé,
C’est prêt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Le Coco Loso : le plus calienteCiroc_larevuey3
Dans un shaker, versez 4cl de Cîroc Coconut et 8cl de jus d’ananas, avec quelques glaçons.
Frappez 2 minutes, et filtrez le contenu dans un verre à LowBall glaçé,
Rajoutez quelques glaçons* et un quartier de citron vert lavé,
C’est prêt !

*Il est important de faire vos glaçons à l’eau de source faiblement minéralisée, pour éviter de parasiter vos cocktails avec du chlore ou du calcaire. De plus, ceux-ci fondent moins vite !

 

 

 

 

Vous en voulez encore ? Pour retrouver nos autres recettes de cocktails, c’est par ici !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Written by Benoit Gisbert-Mora