Si vous êtes amateurs de bière, vous avez dû vous pencher plus d’une fois sur les crafts, ces bières artisanales souvent produites localement et appréciées des connaisseurs.Développant un caractère plus marqué que leurs voisines de supermarchés, les crafts peuvent aussi donner la possibilité de découvrir des brasseurs locaux, et c’est justement dans cette niche que les petits nouveaux de chez Hop Buddy se sont glissés.

LaRevueY_HopBuddy4

Le concept ? Proposer des crafts parisiennes, brassées localement donc, et les livrer en moins d’une heure à Paris, (jusqu’à 21h) et en un jour partout ailleurs. Grand amoureux de la bière, j’ai donc été ravi qu’Hop Buddy me propose de tester le service et sa livraison « express » !
Ça tombe bien, il est 19h00, donc… l’heure de l’apéro ! Côté ergonomie, le site est beau, simple et fluide, le tunnel d’achat irréprochable. En revanche, j’ai regretté un nombre assez important de ruptures de stock sur les packs, dommage ! J’ai donc jeté mon dévolu sur le 6-Pack « Invitation à la craft », composé de 6 bières différentes pour 20€, histoire de voir ce que les brasseurs parisiens ont dans le ventre !

LaRevueY_HopBuddy6

Habitant en plein centre de Paris, je ne me faisais pas trop de souci sur le respect des délais. En effet, j’ai été impeccablement livré en un peu plus de 45 minutes de mon 6-Pack ultra-frais. La présentation est basique, et on n’en demande pas plus. Ce qui importe, c’est le goût, non ? Et en matière de dégustation, mon pack a réservé de très belles surprises. J’ai particulièrement apprécié la BapBap Blanc-Bec, une petite blanche houblonnée à cru au coeur de la Rue Saint-Maur (11ème), et la Parisis Blonde, très bien équilibrée.

LaRevueY_HopBuddy1

Et si les pack pré-composés ne vous conviennent pas, sachez que vous pouvez aussi constituer votre propre commande à la carte, en choisissant parmi les dizaines de bières disponibles (celles-ci coûtent en général dans les 3-4€). Cerise sur le gâteau, Hop Buddy propose également à la commande les délicieux biscuits apéro Michel et Augustin.
Je vous recommande donc de tester, mais attention : « Once you go Craft, you never go back! » !

Pour commander vos crafts, c’est par ici !

Written by Benoit Gisbert-Mora