À Noël dernier nous vous présentions dans le cadre d’un article consacré aux cocktails de l’hiver, la chef barmaid du 123 Sébastopol : Mei Ho. Nous sommes retournés la voir quelques jours avant son départ de l’établissement afin de discuter un peu de son parcours, ses expériences, ses projets futurs et de la scène cocktail parisienne en général.

En effet, sur les nombreux bars à cocktails que nous avons eu l’occasion de tester, à Paris et ailleurs, ceux de Mei furent de loin les plus créatifs… et les plus délicieux ! Nous avons donc eu envie d’en savoir un peu plus !

Mei-Ho-cocktails-larevuey-4

La Revue Y : Quel est ton parcours ?
Mei Ho : Je suis complètement autodidacte. J’ai démarré à l’hôtel O, puis on m’a proposé de faire l’ouverture du Lancaster. J’ai ensuite reçu plein de propositions, et c’est celle du  123 qui m’a paru la plus intéressante. C’était mon premier vrai projet en solo et c’est ça qui m’a plu. J’ai tout mis en place au fur et à mesure.

Y : Pour toi, y-a-t’il une différence entre travailler dans le cadre d’un hôtel et dans un bar à cocktail indépendant ?
M.H. : Oui, c’est complètement différent. L’ambiance en bar d’hôtel est plus posée, plus détendue. Les clients ont le temps, et ça renforce encore plus l’aspect dégustation. Le bar implique logiquement des notions de débit, de rentabilité, de remplissage aussi. Et personnellement, j’ai du mal à apprécier des cocktails dans des endroits bondés.

Y : Quelle est l’enseignement que tu retiendras de cette expérience au 123 Sébastopol ?
M.H. : Pendant mes 2 années au 123, en plus de la gestion du bar, j’ai eu l’occasion de faire plein de voyages dédiés aux spiritueux et aux cocktails. J’ai appris beaucoup de choses !

Y : Quels sont tes projets professionnels, dans l’immédiat et sur le long terme  ?
M.H. : Je mets de côté les cocktails pour un petit moment pour me consacrer à une formation en pâtisserie. J’espère ensuite décrocher un stage dans un bel établissement. Pierre Hermé serait vraiment le top !

Y : Quels sont tes bars préférés pour aller boire quelque chose qui sort du commun ?
Mei : J’ai plutôt tendance à sortir pour le barmaid et non pour le bar… J’adore le Lulu White [ça tombe bien, nous en avions parlé là, ndlr] et le Little Red Door.

N’ayez crainte, le 123 Sébastopol n’a pas perdu de sa splendeur après le départ de Mei. Les soirées à thème continuent (vous pouvez d’ailleurs suivre les actus sur leur Facebook), et de notre côté, on garde un œil sur cette jeune femme pleine de talents !

Mei-Ho-cocktails-larevuey-3

Mei-Ho-cocktails-larevuey-1

Mei-Ho-cocktails-larevuey-2

Written by Benoit Gisbert-Mora