Du 23 au 30 janvier 2016 se tiendra à Paris la deuxième édition de la Paris Cocktail Week. Au programme, une cinquantaine de bars et une dizaine restaurants de la capitale proposeront pendant une semaine deux créations originales (dont une sans alcool) à tarif réduit.
Larevuey_ParisCocktailWeek20163

Il est désormais inutile de rappeler que le cocktail a envahi (avec un peu de retard certes) la capitale française, qui est devenue en quelques années seulement une actrice majeure sur la scène cocktail mondiale. Le cocktail s’affine, se démocratise, et, désolé pour les adeptes (s’il en reste), mais le mojito dégueulasse à 6€ en happy hour, c’est fini. Désormais, le cocktail s’apprécie dans l’intimité, dans le respect du produit, et donc dans celui du chef barman, de plus en plus inspiré de la cuisine et de la pâtisserie. Les spiritueux, les sirops maisons et les bitters se mélangent à la demande, signe que le « vrai » cocktail est back to business.

Larevuey_ParisCocktailWeek20162

C’est dans cet élan extraordinaire que la Paris Cocktail Week est née l’année dernière. Pas la peine de louer un espace de 10.000m² aux portes de Paris et de distribuer des corners aux exposants. Non, la PCW 2016 encourage l’échange et la découverte des lieux qui ont boosté la mixologie parisienne. Le public se déplace, pousse les portes d’endroits qu’il apprécie ou qu’il n’a pas encore découvert, et fait son palais au fur et à mesure, comme on apprend à apprécier du bon vin.

Pour participer à la Paris Cocktail Week, rien de plus simple : il vous suffit de télécharger votre passeport gratuit et de le présenter dans les établissements participants pour déguster les cocktails créés pour l’occasion à des tarifs préférentiels (entre 7 et 16 euros), que vous pouvez notamment découvrir ici ! La carte de Paris avec les lieux participants pourra bien vous aider 😉

De notre côté, on prévoir d’aller dans certains de nos bars à cocktails préférés (par exemple le Lulu White, le Baranaan, Candelaria) et d’aller découvrir des lieux où on n’a pas l’habitude d’aller (Le petit bar du Hilton, le Grand Pigalle, Gravity et l’Andy Wahloo, entre autres) !

Written by Benoit Gisbert-Mora