L’Underground Football Club, organisé par Adidas et l’agence Dcontract, revient en 2016 pour sa 3ème édition ! Étalonnée de février à mai, la compétition qui réunit 20 équipes mixtes (et amatrices !) s’achèvera le 28 mai avec sa désormais classique Summer Party !

underground football club

S’il fallait citer l’évènement de football français le plus cool et immersif de l’année, il s’agirait sans aucun doute de l’Underground Football Club. Imaginez-vous le temps d’une soirée plongé au sein d’une immense halle désaffectée, remplie de cages en métal où se disputent des matchs de foot survoltés, galvanisés par les hurlements de la foule… Ce tableau de rêve est pourtant ce qu’ont vécu les quelques centaines de chanceux participants de la Summer Party de l’année dernière… Il n’y avait donc aucune raison de ne pas renouveler l’expérience cette année, comme l’explique Rod Reynolds, le fondateur de l’agence événementielle Dcontract :

« Avec le lancement de cette 3ème saison de l’Underground Football Club, nous continuons à démontrer notre écoute des pratiques sportives urbaines et notre capacité à les accompagner avec innovation. Nous avons voulu proposer un football différent, résolument moderne, qui mélange à la fois la performance, le lifestyle et l’artistique. »

Avec des équipes issues des milieux créatifs parisiens et européens, l’Undergound Football Club donne encore une fois un ton moderne et décalé à la compétition. Au-delà du simple coup de pub, l’idée est aussi pour Adidas de démontrer la diversité du football, et on ne peut qu’adhérer en voyant la liste des participants : Kitsune, Konbini, Bangumi / Le Petit Journal, So Foot ou encore Calvi on the Rocks, Partizan et Frenzy, bref, on a hâte de voir ce petit monde se friter dans les octogones métalliques sauvages de l’Undergound Football Club !

Pour participer à la Summer Party du 28 mai, qui se déroulera de 16h à minuit, une seule solution : rester accrochés à l’Insta de l’évènement en attendant les news ! Nous, on a déjà activé les notifications !

Written by Benoit Gisbert-Mora