EURO 2016 : J-10. Il est temps pour les marques de lancer leur dernière campagne de communication tout droit sortie du chapeau de nos publicitaires. Nous, supporters, on les attend au tournant. Certaines s’en sortent mieux que d’autres. Et puis, une a particulièrement retenu notre attention…

En voilà qui n’ont pas froid aux yeux. Dire #JeNeSupportePasLesBleus en ces temps de championnat de football, qui plus est à domicile, c’est quelque peu risqué. D’autant plus lorsqu’on s’appelle Raymond Domenech ou encore Franck Lebœuf. Un pari risqué mais qui fait tout son effet lorsque l’on comprend la démarche humaine qu’il y a derrière.

jenesupportepaslesbleus-larevuey1

Elle’s IMAGINE’nt est une association qui lutte contre les violences conjugales faites aux femmes. Elle est née d’une réflexion commune à des femmes et des hommes : « agir ensemble doit permettre de s’affranchir des rôles imposés ».
Les violences à l’égard des femmes sont une réalité quotidienne. Tous les deux jours, en France, une femme meurt sous les coups de son conjoint. Un rapport du Conseil de l’Europe mentionne même que « la violence conjugale serait la principale cause de décès et d’invalidité des femmes de 16 à 44 ans, avant le cancer, les accidents de la route et la guerre ».

Alors, Elle’s IMAGINE’nt intervient auprès des victimes pour les accueillir, les soutenir psychologiquement, les accompagner dans leurs démarches juridiques, administratives et sociales mais aussi les aider à se reconstruire.

Cette association entend aussi mobiliser le grand public à travers des campagnes de sensibilisation et d’appel aux dons, comme cette dernière réalisée par l’agence de publicité parisienne Buzzman.

Written by Emmanuelle Bourge

Actuellement étudiante en master 1 stratégies des marques à Sup de Pub Bordeaux, je me prépare au métier de planneur stratégique. Passionnée par la publicité donc mais aussi amoureuse des 33T, du cinéma français et des crêpes ! En février 2017, je prends le départ du 4L Trophy !