La 9ème édition de la Sosh Freestyle Cup se déroule du 21 au 26 juin 2016 sur la plage Borély à Marseille. La compétition, qui avait réuni plus de 120 000 personnes en 2015, va voir défiler pendant 6 jours riders pro, DJs et spectateurs dans une ambiance festive et bon enfant. On vous donne nos 5 bonnes raisons d’aller y faire un tour !

sosh freestyle cup

1. Pour sa localisation : Marseille est fantastique en été ! Outre le Vieux Port et les splendides calanques, la cité phocéenne dispose d’un grand nombre de belles plages, dont Borély, qui accueille la Sosh Freestyle Cup. Située la zone du Prado (à quelques kilomètres au sud du Vieux-Port), la plage Borély fait face au parc du même nom, l’un des plus fréquentés de Marseille ! Bref, un lieu propice aux petites balades si vous voulez vous écarter un peu de la plage entre les compétitions !

2. Pour ses compétitions sportives : Pendant 6 jours, ce ne sont pas moins de 250 sportifs professionnels (et 2000 amateurs !) qui vont se défier, dans 6 disciplines parmi lesquelles le skate, le kitesurf big air ou encore le stand-up paddle et la chute libre ! Un event à ne pas louper pour les fans mais aussi pour les amateurs car c’est toujours assez impressionnant à voir ! Les filles sportives pourront également participer à la Roxy Fitness dimanche 26 au matin, un triathlon yoga-course-paddle pour lequel il est encore possible de s’inscrire !

sosh freestyle cup

3. Pour ses initiations et animations : Oui, il y a la partie réservée aux pros, mais l’organisation pense également au grand public ! La Sosh Freestyle Cup a en effet son « village », où plusieurs animations auront lieu avec les partenaires de l’event, complétées par des initiations à 7 sports, dont la chute libre, le stand-up paddle yoga, ou encore la pirogue ! Cerise sur la gâteau, toutes les initiations sont gratuites, il suffit juste de s’inscrire ici. Dépêchez-vous il reste encore quelques places !

4. Pour son ambiance : Malgré la rudesse de la compétition, il règne à la Sosh Freestyle Cup une étrange ambiance mêlant plaisir, partage et découverte, bien loin de l’idée que l’on se fait des compétitions sportives. Bercés par le roulis des vagues et le bruit des cigales et des trucks, vous aurez forcément de bons souvenirs si vous passez à Borély !

5. Pour sa musique : Tous les jours de 18h à 23h des concerts auront lieu, gratuits et ouverts à tous, dans le cadre du festival Sunsets. La tendance sera essentiellement à l’électro, à la house et à la deep house : TrackWorks, le DJ résident, commencera aux platines chaque soir de 18h à 21h, suivi ensuite par des DJs internationaux tels que Sara Zinger, Joy Tresher ou encore Kristof Tigran. La programmation complète est bien sûr disponible sur le site officiel de la Sosh Freestyle Cup !

sosh freestyle cup

Et la (très) bonne nouvelle, c’est qu’on y sera ! On vous montrera ça en direct sur Instagram, et on vous racontera tout, avec probablement aussi des interviews à venir ! Stay Tuned!

Written by Benoit Gisbert-Mora