T’as pas un bar cool vers Étienne Marcel ? Tu sais où je peux trouver un coffee shop sur la ligne 12 ? On va où pour fêter l’arrivée de l’été en rooftop ? Autant de questions – qui pourraient être beaucoup plus nombreuses – qu’on se pose tous régulièrement quand il s’agit de sortir… et de trouver une bonne adresse. Petite astuce : l’appli Barnaby devrait bien vous aider à trouver des solutions !

Barnaby est une application pour le moins pratique, et qui gagne vraiment à être connue. Nous, on l’aime tout d’abord – et surtout – pour son moteur de recherche de bars, ultra-efficace et surtout ne contenant que des adresses testées par la start-up. Autrement dit : il n’y a que des endroits beaux et/ou atypiques, avec de bons produits.

Presque comme un guide, elle permet donc de trouver des lieux correspondant à des critères définis, ou bien, tout simplement, par géolocalisation. On y trouve donc des bars, bars à cocktails, rooftops, mais aussi des salons de thés, coffee shops ou bars d’hôtels. De quoi répondre quasiment à toutes les envies en termes d’hydratation !

Ce qui est bon à savoir aussi, c’est que les lieux référencés n’ont pas payé pour l’être… Ce qui, en somme, est un gage de qualité non négligeable : Barnaby ne référence que les lieux qu’il aime vraiment !

barnaby-la-revue-y-1

Le second volet de Barnaby, c’est la possibilité d’« ouvrir une table » dans certains établissements référencés (environ 50 le permettent actuellement), et donc de payer directement avec l’app, sans avoir à se préoccuper de l’addition. Un gain de temps précieux dans les endroits blindés ! 

Aujourd’hui Barnaby ne référence que des adresses parisiennes, mais elle est en cours de développement dans de grandes villes françaises voire étrangères. Stay Tuned! 

Vous avez envie de tester ? Barnaby est dispo sur l’app store et sur Google Play, et on vous offre 5€ avec le code promo REVUEY ! Enjoy!

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !