Nous rapprochant dangereusement des derniers jours de l’été, revenant peu à peu à nos emails et nos projets, nous avons voulu vous donner un petit rayon de soleil en vous racontant ce qu’on a vu lors de l’édition 2018 de Lollapalooza !

lollapalooza 2018

Pour sa deuxième édition parisienne, le Lollapalooza, le festival itinérant créé au début des années 90 par Perry Farrell (membre du groupe de rock Jane’s Addiction) a réinvesti l’Hippodrome de Longchamp sous un soleil de plomb. Cette étape parisienne a offert aux festivaliers une sélection plutôt éclectique, et quelques très belles surprises !

FIDLAR en pré-tournée pour leur prochain album ?

Le groupe de skate punk originaire de Los Angeles, qui vient tout juste de dévoiler le clip de Are you high? (dont certains extraits proviennent du festival !) se prépare pour une longue tournée américaine, dont on peut se demander si elle a été ou non organisée dans le cadre de la sortie leur prochain album. En attendant, FIDLAR a fait un crochet par Paris et nous a offert un excellent concert durant la journée du samedi malgré une foule, il faut bien l’avouer, pas très motivée…

Avec des festivaliers (très) internationaux et une programmation à la hauteur des moyens son organisateur LiveNation, l’édition 2018 a encore une fois tenu sa promesse, quitte à s’éloigner encore un peu plus des origines underground du festival.

Côté rock (notre préféré), les petits français BB Brunes et Black Rebel Motorcycle Club se sont bien démarqués au sein d’une programmation ultra-diversifiée, de Depeche Mode à Gorillaz, en passant par The Killers, Nekfeu et Vald, sans oublier le show de Parov Stellar, dont les cuivres ont électrisé l’Alternative Stage.

En attendant la prochaine édition de Lollapalooza, le festival poursuit sa route et posera ses flight cases à Berlin les 8 et 9 septembre 2018. Si vous êtes dans les parages, ce sera peut-être l’occasion pour vous de voir The Weeknd, Imagine Dragons ou encore notre chouchou L.A. Salami !

Pour obtenir plus d’infos sur le festival, c’est juste là.

Written by Benoit Gisbert-Mora