Côté architecture, la Canopée des Halles est source de controverse depuis son inauguration en avril 2016. En revanche, elle accueille un nouveau lieu qui devrait mettre tout le monde d’accord : La Place. Consacrée au hip-hop et à sa culture, cet espace pluridisciplinaire et ouvert à tous est une révolution dans le domaine !

la-place-hip-hop-larevuey-0

La Place, qui ouvre ce samedi 24 septembre, porte bien son nom. Ce « centre culturel hip-hop » qui vient d’ouvrir au cœur de Paris, elle-même au cœur de la France (comme le dit si bien Agnès b., présidente de l’association porteuse du projet), est en passe de devenir LE lieu de référence consacré à cette culture de la rue. Le hip-hop a en effet bien grandi depuis ses débuts dans l’underground du Bronx puis dans le Paris des années 80. Il rassemble aujourd’hui des personnalités très diverses et est surtout une source de création sans frein.

la place

La Place souhaite donc booster tous ces talents, en leur ouvrant un lieu dédié… et inédit. Les amateurs de graffiti, danse, rap, DJing et autres disciplines pourront avoir accès à des salles de répétition, des ateliers, et même des studios d’enregistrement, des lieux de création et de (re)présentation au public. Le but étant que ce lieu devienne, selon les mots de « JM«  Mougeot, son directeur général et artistique, « un hub artistique et entrepreneurial, où les projets s’imaginent, se travaillent, se testent, se partagent et se fêtent ».

Et justement, l’ouverture de cette place forte, on l’a fêtée ! L’occasion pour nous de partager avec vous quelques photos prises lors de l’inauguration du lieu. De nombreuses autres festivités sont évidemment à venir : on vous invite donc chaleureusement à aller découvrir le programme de la saison 1 de la Place, ainsi qu’à vous y rendre… au moins pour boire un verre et redécouvrir la canopée !

la place

la place

la place

la place

 

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !