Niché au cœur du Marais, le Jackpot ressemble, de l’extérieur, à un bistrot parisien cosy, grâce à sa déco authentique et son grand comptoir. Il s’y cache cependant une adresse qui n’a rien d’ordinaire, et la magie opère forcément quand les petites assiettes arrivent à votre portée.

Prenez la première lettre de « Julien », et la dernière de « Agobert ». Trouvez quelques lettres à mettre entre les deux, des lettres qui ont du sens, et qui font échos à quelque chose de beau, de bien, de victorieux. « Jackpot ». C’est le nom qu’a choisi le chef pour son second restaurant, petit frère de « Monjul » (ouvert il y a 11 ans maintenant).

Ici, un peu comme au casino, il faut jouer ! Mais peu de chance de se tromper, puisque tout a l’air délicieux. Le concept est simple, mais assez atypique : on sert des petites assiettes. Un peu à la manière des tapas (mais la comparaison est simpliste) on y choisit des plats entre 4,5 et 11€, soit à partager, soit à garder rien que pour soi.

Il est conseillé d’en choisir 2 par personne, et s’il faut recommander ensuite, ce n’est pas un problème ! Parmi un choix d’une dizaine de recettes nous avons opté pour une tarte tatin de betterave, des rillettes épicées, une aubergine rôtie et des accras de morue. Parfait niveau quantité et qualité, avec vraiment une belle attention portée aux produits et aux détails. Les recettes sont originales et parfaitement réalisées : un délice !
Idem pour le dessert, le macaron crème de citron et (surtout) le crumble noisettes, pomme et poire, glace fleur d’oranger étaient vraiment délicieux, pleins de saveurs et de gourmandise.

Pour accompagner le tout, le Jackpot sert des bières pression artisanales de qualité, mais aussi des cocktails et du vin, bien évidemment. Nous y sommes allés un soir, mais les formules midi (et brunch le week-end) ont l’air canons et hyper accessibles au vue de la qualité des plats servis. Une chose est donc sûre : on y retournera très bientôt !
Plus d’informations sur la page Facebook du restaurant

Paola Vavasseur
Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)
- Foot the Bill : Vans et les skateshops locaux créent des paires inédites ! - 16 avril 2020
- Musique confinée, mais musique quand même : que la fête continue ! - 14 avril 2020
- Futures of love : plongez dans une expo pleine d’amour - 15 octobre 2019