Depuis quelques semaines, les festivals de cet été sont sur toutes les lèvres. Les Eurockéennes, les Solidays, Rock en Seine, ou encore le Hellfest, le Big Festival et Garorock ont tous dévoilé leur programmation, et les pass pour y aller s’arrachent déjà… Mais avant tous ces festivals estivaux adulés, il y en a un qui aura lieu très bientôt en région parisienne et qui gagne à être davantage connu : le Festival Chorus !

Chorus-larevuey2

Toujours organisée par le conseil général, la 26ème édition du Festival Chorus des Hauts-de-Seine aura lieu très exactement du 28 mars au 6 avril, entre la Défense et 27 villes du département.

Dix jours de festival donc, dont deux week-ends de temps forts, à la Défense : du 28 au 30 mars puis du 4 au 6 avril. Là, un véritable village sera monté, autour de deux scènes atypiques : le « Magic Mirror », chapiteau des années 30 en bois et décoré de miroirs, et le « Dôme », avec plus de hauteur et d’espace par rapports aux scènes traditionnelles. Deux scènes donc, mais la volonté pour le festival de garder une dimension humaine et une vraie proximité entre les artistes et le public. On valide !

Lors des deux week-ends, plus de 10 artistes se succèderont chaque jour sur scène :

  • Des groupes émergents l’après-midi (gratuits !) : La Fine Equipe, Natas Loves You, We Are Match, Nosfell, etc.
  • Et de grosses têtes d’affiches le soir, à tarifs (très) accessibles (entre 15et 20 € la soirée, et entre 45 et 50 € le pass week-end) : FFF, Ibrahim Maalouf, Babyshambles, Rocky, Skip The Use, IAM, Dope D.O.D, The Shoes, Klaxons, M, etc.

L’autre bonne nouvelle, c’est que le festival ne s’arrête pas (du tout !) entre ces deux week-ends !

À la Défense, le village continuera d’être animé en semaine par les « Midis » et les « Afterworks », avec des concerts gratuits tous les jours (Cats on Trees, HollySiz, Valérie June, etc.) et la remise, le 3 avril, du prix Chorus pour l’un des groupes émergents (remise accompagnée par un concert de Yodelice).

37 autres concerts auront lieu dans des salles du département, avec, entre-autres, des artistes comme Julien Doré, Tété, Sergent Garcia, Michel Fugain, Puggy, Jacques Higelin, etc. Enfin , pour les enfants, une vingtaine de spectacles familiaux, alliant poésie, humour et fantaisie, se tiendront tout au long du festival.

Le Festival Chorus est donc un festival atypique, permettant d’apporter de la musique et beaucoup de convivialité dans le département des Hauts-de-Seine, mais aussi et surtout dans un lieu qui est d’habitude associé au travail, aux bureaux et à l’empressement francilien : la Défense. Il permet donc aux travailleurs en costards, aux fans de musique et même aux familles d’assister aux concerts variés et de qualité de 125 artistes, dont 33 représentations gratuites ! Et quand ce n’est pas offert, c’est tout simplement peu cher ! Alors n’hésitez pas, n’hésitez plus, et l’on s’y croisera peut-être !

Programmation complète : http://chorus.hauts-de-seine.net/fileadmin/pdf/ProgWeb.pdf

Chorus-larevuey1

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !