« Y » comme la génération bien sûr, soit les 18-34 ans, nés à l’ère du numérique. Parce qu’à nos yeux la génération Y est une génération inventive (d’où le « Why ? »), une génération qui ne veut et ne peut pas être cataloguée au seul avènement d’Internet et des ordinateurs, il nous fallait créer un support en ligne, gratuit et accessible, pour toutes les générations.

La revue Y n’est pas juste un blog de jeunes, surtout pas un site démago : axé sur la culture et la société, il se veut frais, honnête, décalé, branché juste comme il faut, avec sa propre vision des choses. Parce que nous appartenons à une génération paradoxale, qui cherche à renouer avec un passé qu’elle n’a pas connu pour le remodeler « à sa sauce », tout en créant sa propre sauce. Vous nous suivez ?

Y est là pour mettre en valeur des talents, des compétences, des personnalités. Son équipe est composée de jeunes bénévoles passionnés, motivés par la seule envie de partager et faire partager leurs découvertes, leurs envies et leurs coups de gueule/cœur.

Fondée et gérée par Claire Faugeroux jusqu’en juin 2016, la revue Y a été élue « meilleur journal en ligne indépendant » en 2015 au Concours National de la Presse Jeune, Kaléido’scoop.

Paola Vavasseur / Rédactrice en chef / paola[at]larevuey.com
Benoit Gisbert-Mora / Directeur de la publication/ benoit[at]larevuey.com