Ce samedi 21 juin 2014 sera le premier jour d’un été qu’on espère prometteur, mais aussi sera l’occasion, cette année encore, de célébrer la musique, les musiciens et les mélomanes. Vous ne savez pas encore ce que vous allez faire ? Voici quelques idées, dans plusieurs villes de France, et qui devraient vous plaire ! Cette liste n’est pas exhaustive, ni même objective, et c’est ce qui fait son charme. Si vous avez d’autres idées à nous soumettre (pourvu qu’elles soient bonnes), envoyez-les à contact@larevuey.com, nous les ajouterons avec plaisir !

Paris

Commençons par la capitale, qui, comme d’habitude, offre un grand choix d’un éclectisme monstre.

36h de concerts presque non-stop dans une église ? Rendez-vous à Saint-Eustache pour la grand messe pop du mois ! Ça commence vendredi 20 à 13h, et il y aura, entre autres, les excellents We Are Match, Talisco, Natas Loves You, etc.

Une grosse ambiance de festival ? Rendez-vous place Denfert-Rochereau, pour le concert Ricard Live, avec Pendentif, Odezenne, Rocky et Griefjoy.

Amoureux des musiques urbaines ? Rendez-vous aux jardins du Palais Royal, pour écouter, entre autres, Oxmo Puccino, La Fine Équipe ou encore la fanfare aux 300 musiciens Tarace Boulba.

D’humeur solidaire ? Rendez-vous place du Trocadero, dans le parc de la Villette, sur les Berges de Seine ou aux Tuileries pour découvrir les pianos-écrans mis en place par Action Contre la Faim pour l’opération The Pianoteller.

Orléans

Une ambiance jazzy ? Rendez-vous un peu partout dans la ville pour profiter du festival Orléans’ Jazz !

Une ambiance jazzy, mais, cette fois, allongés sur la pelouse ? Rendez-vous dans le jardin de l’hôtel Groslot !

Envie de montrer que vous êtes hyper calés en musique ? Rendez-vous place de la République sur le Stand France Bleu pour participer aux blind-tests… et assister aux concerts de groupes de la région : belles découvertes garanties !

Un cadre branché ? Rendez-vous au 108 rue de Bourgogne, pour écouter tous les styles de musique !

Marseille

Grosse ambiance glisse et freestyle ? Rendez-vous place Borély, les pieds dans le sable, à la Sosh Freestyle Cup, pour un DJ set, la Party Fun Live jusqu’au minuit, puis l’after au Red Lion jusqu’à 4h !

Metz

Une soirée éclectique ? Rendez-vous dès 18h Place des Charrons, avec une scène animée par le Jazz Club et qui proposera des reprises de standards de jazz, blues, musiques Klezmer et rock, ainsi qu’une seconde scène plus orientée chanson française et reggae !

Écouter des concerts dans un ancien couvent ? Rendez-vous aux Trinitaires pour « Musiques Hors Format » avec les groupes luxembourgeois mélangeant hiphop, funk et soul The Horny O et T Energy en première partie de Mizzies, qui réinterprétera les classiques de rock des 60’s et 70’s.

Biarritz

Une ambiance skate et été ? Rendez-vous à la soirée « Shape Your Summer » au Bistrot.Btz.

Envie d’une grosse ambiance Electro, avec, qui sait, un concert sur un toit ? Rendez-vous au Ventilo Caffé, pour la « Music Block Party » avec Breakbot !

Port-Vendres (près de Perpignan)

12h de concerts dans une baie, sur une plage isolée ? Rendez-vous à Marendabeach pour fêter la musique dans un cadre VRAIMENT exceptionnel.

Arles

Une soirée pour chiller entre potes ? Rendez-vous sur les bords du Rhône, à la terrasse des mauvais garçons ou sur la place du Forum, pour profiter de l’ambiance et voir passer les déambulations, dont le Always Drinking Marching Band !

The place to be ? Rendez-vous Place Voltaire !

Clisson

Envie d’un vrai festival de folie ? Rendez-vous ÉVIDEMMENT au Hellfest, pour voir Aerosmith, Deep Purple, Against Me!, Millencollin et bien d’autres ! Justement, on vous en avait déjà parlé !

 

Et puis bien sur, dans ces villes comme dans (presque) toutes les autres, rien ne vaut une promenade au cours de laquelle on tombe sur des artistes à chaque coin de rue, ou sur les scènes mises en place dans les lieux emblématiques !

 

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !