Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir chaque semaine… avant même que nous les ayons vus !
Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties cinéma du mercredi 9 juillet 2014

Coldwater

Drame – Thriller américain réalisé par Vincent Grashaw avec P.J. Boudousqué, James C. Burns et Chris Petrovski.

Particularité ? Le scénario a été écrit en plus de 10 ans.

Le synopsis : « Brad est un adolescent impliqué dans plusieurs petits délits. Ses parents décident de le faire emmener de force dans le camp de redressement pour mineurs très isolé de Coldwater. Les jeunes détenus sont coupés du monde extérieur, subissent des violences tant physiques que psychologiques et n’ont d’autre choix que de survivre ou de s’échapper. »

 

Blue Ruin

Thriller américain réalisé par Jeremy Saulnier, avec Macon Blair, Devin Ratray et Amy Hargreaves.

Particularités ? Un prix à Cannes, 16 nominations dans des festivals et financé grâce à une campagne de crowdfunding sur Kick Starter.

Le synopsis : « Un vagabond solitaire voit sa vie bouleversée lorsqu’il retourne à sa maison d’enfance pour accomplir une vieille vengeance. Se faisant assassin amateur, il est entraîné dans un conflit brutal pour protéger sa famille qui lui est étrangère. »

 

Everyone’s Going To Die

Comédie dramatique britannique, réalisée par Jones (= Max Barron et Michael Woodward) avec Nora Tschirner, Rob Knighton et Kellie Shirley.

Particularités ? Tourné dans 20 jours dans le Kent avec un budget total de 60 000€.

Le synopsis : « Deux âmes perdues. Une dernière chance. La vie de Melanie , jeune allemande qui vit dans une ville de bord de mer en Grande-Bretagne, ne va nulle part jusqu’à ce qu’elle rencontre Ray, un homme revenu en ville pour exécuter un sombre travail. »

 

Circles

Drame serbo-croato-slovéno-franco-allemand (rien que ça) réalisé par Srdan Golubovic avec Aleksandar Bercek, Leon Lucev et Nebojsa Glogovac.

Particularités ? A reçu de nombreuses récompenses lors de festivals, et inspiré de l’histoire vraie du soldat serbe Srdjan Aleksić.

Le synopsis : « 1993. Guerre en Bosnie. Marko, un soldat serbe, sauve Haris, un petit vendeur de cigarettes, des mauvais traitements de trois autres soldats et paye le prix de ce geste. Douze ans plus tard, le père de Marko travaille à la reconstruction d’une église quand le fils d’un des trois soldats se présente pour être embauché ; à Belgrade, un ami de Marko, chirurgien cardiaque, doit opérer une victime de la route qui se trouve être le meneur de la bande ; et, en Allemagne, Haris, qui mène une vie paisible avec sa famille, voit surgir l’ancienne petite amie de Marko, qui fuit un mari violent. »

 

City of Dreams / Detroit, une Histoire américaine

Documentaire américain réalisé par Steve Faigenbaum.

Particularité ? Detroit est la ville natale du réalisateur, qui connaît donc très bien la ville… et ce qu’elle était dans le passé.

Le synopsis : « Le réalisateur Steve Faigenbaum revient à Détroit après 25 ans d’absence. A travers une enquête personnelle, il nous dévoile les racines de la plus grosse faillite d’une cité américaine. Une histoire qui nous rappelle que nos villes ne sont pas immortelles… »

 

Aujourd’hui sort également dans les salles obscures et sur internet… L’Effet Papayon épisode 4 « Le Jour Jus » ! Vous le verrez très sûrement au cinéma avant vos films, mais on vous le montre quand même ici !

 

Cette semaine, ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

À toute épreuve 

Re-re-re-re-regardez plutôt Les sous-doués et/ou Le péril jeune ! C’est moins cher, classique, et largement mieux !

le-peril-jeune-LaRevueY

 

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Big Bad Wolves

Thriller israélien à l’humour noir réalisé par Aharon Keshales, Navot Papushado, avec Lior Ashkenazi, Rotem Keinan et Tzahi Grad.

Particularités ? Déclaré « meilleur film de l’année » par Tarantino : Vous ne pouvez pas passer à côté. Si vous êtes une âme sensible, contentez-vous en revanche de lire un spoiler sur internet, c’est mieux pour vous.

Le Synopsis : « Une série de meurtres d’une rare violence bouleverse la vie de trois hommes : le père de la dernière victime qui rêve de vengeance ; un policier en quête de justice qui n’hésitera pas à outrepasser la loi ; et le principal suspect – un professeur de théologie arrêté et remis en liberté suite aux excès de la police. Forcément, ça ne peut pas donner une enquête classique… »

Bonnes séances, et à la semaine prochaine !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !