Puccino-maalouf-larevuey2

C’est un peu la sortie CD qui fait grand bruit depuis le début du mois de novembre.

La recette est simple et efficace :

  • un thème et un personnage attachant que tout le monde connaît : Alice au Pays des Merveilles et son univers onirique,
  • l’un des pontes de la chanson française actuelle, entre rap et poésie : Oxmo Puccino,
  • et l’enfant prodige de la trompette, puisant son inspiration aussi bien dans le jazz et le blues que dans le rock et le hip hop : Ibrahim Maalouf.

Mélangez le tout, asseyez-vous bien, contre un arbre ou ailleurs, et dégustez un thé, un narguilé ou de la potion magique.
Vous y êtes enfin.
Où ? Au Pays d’Alice…

À la base, il s’agit d’une commande du Festival d’Ile-de-France à Ibrahim Maalouf : un spectacle musical sur le thème du « Merveilleux ». Le musicien fait alors appel à Oxmo Puccino, avec qui il a déjà collaboré à de nombreuses reprises, pour l’accompagner dans ce projet. Après plusieurs mois de travail, en solitaire puis en groupe, il en sort une musique moderne et puissante, et un spectacle composé de 12 chansons, interprétées par pas moins de 130 choristes adultes et enfants, et 25 musiciens.

Une œuvre hybride où la musique et les mots emportent les spectateurs et les auditeurs dans un autre monde. C’est dire comme le titre correspond à l’ouvrage…

Pour en profiter et être transporté Au Pays d’Alice, l’album est donc sorti il y a quelques jours, sous le label d’Ibrahim Maalouf, Mi’ster. Il est aussi beau que bon, notamment grâce au fabuleux artwork réalisé par le studio de création Les Marqueurs.

Mais il y a également une autre et fascinante solution : voir le spectacle à la Philharmonie de Paris le 5, 6, 7 ou 8 février prochain. Malheureusement il n’y a plus de places pour le moment, surveillez donc les remises en vente !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !