Thalys-larevuey0

C’est la grande nouveauté : Thalys s’approprie le système du covoiturage en proposant des trajets Paris-Bruxelles à 29€ (et pas un de plus). Le nom de cette offre ? TickUp !

Vous me direz, du covoiturage en train, c’est un peu chelou, non ? Certes, il fallait trouver l’idée, mais une fois le concept expliqué, le principe est clair comme de l’eau de roche :

Sur la plateforme dédiée, des carrés de 4 places sont proposés.  Il suffit de s’inscrire à 4, à 2 ou même seul et de trouver dans les 48 heures des gens (amis, contacts sur les réseaux sociaux ou inconnus qui passent par là) pour compléter le carré, et donc profiter de ce tarif assez exceptionnel !
Le seul petit bémol, c’est que les réservations ne sont possibles qu’entre 7 jours et la veille du départ. En gros, il faut s’organiser un peu au dernier moment et/ou être flexible sur sa date de départ. Le gros plus, c’est qu’enfin on peut prendre des billets de train à la dernière minute sans pour autant exploser son budget !

Thalys-larevuey1

Ce nouveau système innovant, alternative au covoiturage routier est en mode « test & learn ». Il ne concerne pour l’instant « que » 600 places par semaine, et les utilisateurs sont incités à donner leur avis après le trajet, afin d’améliorer cette offre. De mon côté, je prie pour que ce soit une réussite et donc que le principe TickUp soit étendu à d’autres trajets !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !