Qu’il est bon de faire des découvertes musicales et de vous en parler ! Aujourd’hui nous revenons dans un univers plus rock, grâce aux compositions du groupe Balinger.
Influencés entre-(beaucoup d’)-autres par le Radiohead du milieu des années 90 et Jeff Buckley, Balinger officie depuis maintenant 4 ans. 4 ans de rock alternatif, alors qu’ils s’orientaient, avant de fonder le groupe, vers le jazz et son côté plus technique et élitiste.
Cet album, Let Go, a été composé et écrit à 8 mains, à base d’inspirations diverses et d’improvisations conservées. Tantôt rock indé par exemple dans « Voices » tantôt pop à l’image de « All Alone », la musique de Balinger est riche et variée, avec des harmonies sublimées par la voix de Jim.
Certains d’entre vous les ont peut-être déjà vus en live, puisque Balinger a près de 70 concert à leur actif, dont les Solidays, Rock en Seine, Le Rock Dans Tous Ses États ou encore le Printemps de Bourges. Quatre festivals de référence qui leur ont ouvert leurs scènes, et on comprend pourquoi !


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.