Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même que nous les ayons vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties cinéma du mercredi 25 mai 2016 :

Elle

Thriller franco-allemand réalisé par Paul Verhoeven, avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte et Virginie Efira (2h10).

Le synopsis : « Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s’installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer. »

Particularités ? Il s’agit de l’adaptation du livre « Oh… » écrit par Philippe Dijan. Ce film était en compétition officielle à Cannes cette année. La dernière fois que Paul Verhoeven était venu à Cannes, c’était il y a 24 ans, avec Basic Instinct ! Il a choisi la plupart des acteurs, tous français, sans avoir vu leurs précédents films.

Men & chicken

Comédie dramatique réalisée par Anders Thomas Jensen, avec Mads Mikkelsen, David Dencik et Nicolas Bro (1h44).

Le synopsis : « À la mort de leur père, Elias et Gabriel découvrent qu’ils ont été adoptés et que leur père biologique, Evelio Thanatos, est un généticien qui travaille dans le plus grand secret sur une île mystérieuse. Malgré leur relation houleuse, ils décident de partir ensemble à sa rencontre. Arrivés sur cette île éloignée de la civilisation, ils vont découvrir une fratrie étrange et des origines inquiétantes. Il devient évident que, décidément, on ne choisit pas sa famille. »

Particularités ? Le réalisateur est un grand fan de la série Breaking Bad, dont il s’est inspiré de l’humour pour ce film. Mads Mikkensen est son acteur fétiche, puisqu’il a joué dans tous ses films. Le film a fait polémique au Danemark, accusé d’être discriminatoire par rapport aux personnes ayant des becs-de-lièvre.

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Joyeuse fête des mères : Une bien belle comédie qui fera plaisir (ou pas) à toutes les mamounettes pour leur fête ! On a hâte de voir ce que le réalisateur nous prépare pour la fête des grands-mères.

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

The nice guys

Comédie américaine réalisée par Shane Black, avec Ryan Gosling, Russell Crowe et Margaret Qualley (1h56)

Le synopsis : « Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées… »

Particularités ? Ce 3ème long métrage de Shane Black est un « buddy movie », associant 2 personnages que tout oppose et qui sont forcés de collaborer. Ce projet devait être, à l’origine, une série. Il a été tourné à Los Angeles, mais aussi en Géorgie.

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine !

ciné

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !