Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir chaque semaine… avant même que nous les ayons vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties cinéma du mercredi 8 octobre 2014 :

Mommy

Drame canadien, réalisé par Xavier Dolan, avec Antoine-Olivier Pilon, Anne Dorval et Suzanne Clément (2h18).

Particularités ? Le film est tourné en format 1:1, carré et très inhabituel au cinéma, considéré par Xavier Dolan comme le meilleur format pour filmer des portraits. Il s’agit de la troisième collaboration entre le réalisateur et Antoine-Olivier Pilon, qui apparaissait également dans Laurence Anyways et dans le clip College Boy d’Indochine. Le film a été tourné a 2 pâtés de maisons de là où a grandi le réalisateur. Il souhaitait d’ailleurs, à l’origine, que Mommy soit un film en anglais, avec Julianne Moore dans le rôle de la mère.

Le synopsis : « Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir. »

Gone Girl

Thriller américain réalisé par David Fincher, avec Ben Afflek, Rosamund Pike et Neil Patrick Harris (2h29).

Particularités ? C’est l’adaptation du best seller Les Apparences écrit par l’américaine Gillian Flynn. Elle a d’ailleurs écrit le scénario du film… dont la fin est apparemment complètement différente de celle du livre !

Le synopsis : « A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ? »

 

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

One Direction: Where We Are

Pourquoi ? Vous avez vraiment besoin d’une explication ?

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Tuer un homme

Thriller – drame chilien, réalisé par Alejandro Fernández Almendras, avec Daniel Candia, Alejandra Yáñez et Daniel Antivilo (1h24).

Particularités ? Le réalisateur est également le scénariste et le chef monteur du film. L’histoire est inspirée d’un fait divers chilien. 

Le synopsis : « Jorge est un homme honnête qui travaille dur pour faire vivre sa famille. Une nuit, il se fait insulter par une bande de jeunes gens, menée par un ancien délinquant du quartier. Son fils se fait à son tour agresser. La crainte et l’angoisse envahissent peu à peu la famille dont le quotidien devient infernal.« 

Bonne séances et à la semaine prochaine !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !