Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même que nous les ayons vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties cinéma du mercredi 30 mars 2016 :

Le cœur régulier

Drame franco-canado-belge réalisé par Vanja D’Alcantara, avec Isabelle Carré, Jun Kunimura et Niels Schneider (1h35).

Le synopsis : « Trop longtemps séparée de son frère, Alice se rend sur ses traces au Japon, dans un village hors du temps, au pied des falaises. Ici, Nathan avait retrouvé l’apaisement auprès d’un certain Daïsuke. C’est au tour d’Alice de se rapprocher du vieil homme, et de ses hôtes. Dans une atmosphère toute japonaise, elle se remet à écouter son cœur… »

Particularités ? Les « falaises du suicide » évoquées dans ce film existent vraiment au Japon, à Tojinbo. Le film montre un Japon souvent méconnu des étrangers, calme, rural et modeste. Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme d’Olivier Adam. Vous connaissez peut-être déjà l’acteur Jun Kunimura, qui avait joué un personnage totalement différent : Boss Tanaka dans Kill Bill !

Kung Fu Panda 3

Film d’animation americano-chinois réalisé par Jennifer Yuh et Alessandro Carloni (1h35).

Le synopsis : « Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas ! »

Particularités ? Il devait sortir le 23 décembre mais a été décalé pour ne pas être face au nouveau Star Wars. Angelina Jolie prête sa voix au film… et celle de ses enfants pour 4 autres personnages ! La musique a été faite par Hans Zimmer et des musiciens chinois célèbres. 3 autres Kung Fu Panda ont déjà été annoncés !

East Punk Memories

Documentaire franco-hongrois réalisé par Lucile Chaufour, avec Kelemen Balazs, Miklos Toth et Mozsik Imre (1h20).

Le synopsis : « Constitué d’archives Super 8, d’interviews et de vues de Budapest, le film East Punk Memories s’articule autour de la parole de douze anciens punks. A la fin des années 80, ils exprimaient leur colère contre le régime et attendaient avec espoir le changement du système. 
Vingt ans plus tard, que sont-ils devenus ? 
Résurgence du nationalisme, sauvagerie du capitalisme,
 confusion des visions politiques de la droite et de la gauche,
comment vivent-ils la crise actuelle ? »

Particularités ? La bande originale est signée de grands groupes punk hongrois comme QSS, Kretens et GPG. Ce documentaire a été nominé dans plusieurs festivals et a reçu 2 prix, au festival Cinéma du réel et au festival international du cinéma independant IndieLisboa.

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Mariage à la grecque 2 : Emmenez-moi plutôt sur une île grecque. Pas mal comme argument, non ?

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Remember

Drame canadien réalisé par Atom Egoyan, avec Christopher Plummer, Martin Landau et Bruno Ganz (1h35).

Le synopsis : « Un vieil homme, survivant de l’Holocauste, parcourt les États-Unis pour se venger d’un passé qu’il ne cesse d’oublier. »

Particularités ? Il s’agit d’un road-movie atypique puisque ce qui est filmé du voyage lest simple, c’est plus l’évolution du personnage qui est au cœur du scénario. On retrouve dans le film Dean Norris incarnant un policier, comme dans la série Breaking Bad où il joue le rôle de Hank Schrader. Le réalisateur est complètement fan de Christopher Plummer, dont il a lu 2 fois l’autobiographie et ne loupe aucune de ses performances théâtrales.

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine !

cinema-91-larevuey
Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !