Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même que nous les ayons vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties cinéma du mercredi 6 avril 2016 :

Demolition

Drame américain réalisé par Jean-Marc Vallée, avec Jake Gyllenhaal, Naomi Watts et Chris Cooper (1h41).

Le synopsis : « Banquier d’affaires ayant brillamment réussi, Davis  a perdu le goût de vivre depuis que sa femme est décédée dans un tragique accident de voiture. Malgré son beau-père qui le pousse à se ressaisir, il sombre de plus en plus. Un jour, il envoie une lettre de réclamation à une société de distributeurs automatiques, puis lui adresse d’autres courriers où il livre des souvenirs personnels. Jusqu’au moment où sa correspondance attire l’attention de Karen, la responsable du service clients. Peu à peu, une relation se noue entre eux. Entre Karen et son fils de 15 ans, Davis se reconstruit, commençant d’abord par faire table rase de sa vie passée … »

Particularités ? Le scénario du film fait partie de la Blacklist de 2007, liste connue pour être celle où apparaissent les meilleurs scénarios qui n’ont pas encore été adaptés au cinéma. C’est maintenant fait ! Malgré une histoire débutée par un décès, ce film célèbre la vie et le bonheur, de quoi faire méditer ! Comme l’indique le titre, pas mal de décors sont détruits au cours du film ! 

Hight-Rise

Drame britannique réalisé par Ben Wheatley, avec Tom Hiddleston, Jeremy Irons et Sienna Miller (1h59).

Le synopsis : « 1975. Le Dr Robert Laing, en quête d’anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d’une tour à peine achevée; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n’ont pas l’intention de le laisser en paix… Bientôt, il se prend à leur jeu. Et alors qu’il se démène pour faire respecter sa position sociale; ses bonnes manières et sa santé mentale commencent à se détériorer en même temps que l’immeuble : les éclairages et l’ascenseur ne fonctionnent plus mais la fête continue! L’alcool est devenu la première monnaie d’échange et le sexe la panacée. Ce n’est que bien plus tard que le Dr Laing, assis sur son balcon en train de faire rôtir le chien de l’architecte du 40ème étage, se sent enfin chez lui. »

Particularités ? Il s’agit de l’adaptation du livre éponyme, roman de science-fiction et d’anticipation. Jeremy Thomas a les droits de ce film depuis 1975 ! Nous vous en racontons plus ici, dans notre article consacré à ce film !

Sky

Thriller dramatique français réalisé par Fabienne Berthaud, avec Diane Kruger, Norman Reedus et Gilles Lellouche (1h42).

Le synopsis : « En vacances avec son mari dans l’Ouest américain, Romy décide de mettre fin à cette relation toxique et de reprendre sa vie en main. De Las Vegas aux plaines du Nevada, la route sera jalonnée de rencontres improbables, intenses et toutes porteuses d’un nouvel espoir… »

Particularités ? C’est la 3ème fois que la réalisatrice collabore avec Diane Kruger. On peut aussi retrouver au casting Norman Reedus qui incarne Daryl dans The Walking Dead et Lena Dunham qui prête ses traits à Hannah dans Girls.

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Gods of Egypt : Un peplum dans l’antiquité égyptienne rempli de science fiction et de faux monstres, alors que la mythologie y est si riche… C’est dommage !

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Le cœur régulier

Drame franco-canado-belge réalisé par Vanja D’Alcantara, avec Isabelle Carré, Jun Kunimura et Niels Schneider (1h35).

Le synopsis : « Trop longtemps séparée de son frère, Alice se rend sur ses traces au Japon, dans un village hors du temps, au pied des falaises. Ici, Nathan avait retrouvé l’apaisement auprès d’un certain Daïsuke. C’est au tour d’Alice de se rapprocher du vieil homme, et de ses hôtes. Dans une atmosphère toute japonaise, elle se remet à écouter son cœur… »

Particularités ? Les « falaises du suicide » évoquées dans ce film existent vraiment au Japon, à Tojinbo. Le film montre un Japon souvent méconnu des étrangers, calme, rural et modeste. Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme d’Olivier Adam. Vous connaissez peut-être déjà l’acteur Jun Kunimura, qui avait joué un personnage totalement différent : Boss Tanaka dans Kill Bill !

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine !

cinema-92-larevuey
Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !