La 6ème édition de la Paris Games Week se déroule du 27 au 31 octobre à Paris, Porte de Versailles. Ce salon dédié au jeu vidéo s’est hissé en quelques années dans le top 5 des salons français, et devrait accueillir cette année plus de 300 000 personnes, preuve que l’engouement pour le jeu vidéo des français ne désemplit pas, bien au contraire…

Allant de découverte en découverte, nous avons parcouru comme de grands enfants les allées de la Paris Games Week. Comme chaque année, les grands éditeurs sont présents et tentent de se tailler la part du lion, tandis que d’autres, plus confidentiels, débordent d’originalité pour attirer les spectateurs.

Paris games week

Pour 2016, la tendance est à la VR (pour réalité augmentée), et cela n’a pas échappé à Sony qui présente en grande pompe sa Playstation VR, disponible en magasin depuis une petite dizaine de jours. L’occasion de tester Farpoint, l’un des jeux développés en exclusivité pour ce support.

paris games week

Très axé sur le divertissement et l’ouverture aux spectateurs, la Paris Games Week propose également des compétitions d’E-sport tout au long de l’évènement sur Clash Royale, Rainbow Six Siege ou encore League of Legends. De notre côté, nous avons testé un certain nombre de nouveautés, et voici nos préférées :

Mafia III (Action / aventure)

Lincoln Clay, un vétéran du Vietnam, voit sa famille massacrée par la pègre italienne… Cherchant sa revanche, notre personnage va parcourir les rues sombres de la ville de New Bordeaux, une version revisitée de New Orleans. Le jeu est disponible sur consoles et PC.

Watch Dogs II (Action / aventure)

Marcus Holloway, un jeune surdoué, rejoint un collectif de hackers de San Francisco dans le but de faire tomber le ctOS 2.0, un logiciel informatique utilisé par des criminels dans le but de contrôler et manipuler les comportements humains à grande échelle. Watch Dogs II sortira le 15 novembre 2016 sur PC et consoles.

Forza Horizon 3 (Course)

Toujours plus grand, toujours plus ouvert, Forza Horizon 3 poursuit avec brio le travail titanesque abattu par Playground depuis le premier Horizon. Pour ce troisième opus, vous êtes mis dans la peau du patron du festival Horizon Australie, ce qui change complètement l’approche et les possibilités offertes durant les phases de jeu. Forza Horizon 3 est disponible sur PC et XBox One.

Et pour finir, notre (grand) coup de coeur :

Little Nightmares, édité par Bandai Namco et développé par Tarsier Studios. Le jeu sera disponible sur consoles et PC au printemps 2017, et on a hâte. Pour l’heure, nous avons pu parcourir pendant quelques instants le monde sombre et angoissant de Six, une petite fille tentant par tous les moyens d’échapper à l’Antre, sa prison engloutie. Explorant les peurs liées à l’enfance et dévoilant des graphismes atypiques, ce titre nous a vraiment fasciné !

paris games week

Informations pratiques
Paris Games Week
Du 27 au 31 octobre 2016, de 8h30 à 18h30 (fermeture à 18h lundi 31 octobre).
Paris Expo – Porte de Versailles / Halls 1, 2.2 et 3
Pour la billetterie, c’est par ici !
Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !
Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Les derniers articles par Benoit Gisbert-Mora (tout voir)

Written by Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !