Dans mon précédent article tea-time je vous présentais 5 marques récemment découvertes, dont les thés de Tamia & Julia. Il se trouve que ces « soeurs de thé » sont également les fondatrices de La Thé Box, créée en 2012. Je l’ai récemment testée !

Le concept n’est donc pas nouveau, et cela faisait un moment que cette box consacrée au thé me faisait de l’œil. Je n’avais jamais franchi le pas, non seulement parce que j’ai déjà beaucoup de thés différents, mais aussi parce que je n’avais pas envie de m’engager dans un « abonnement », surtout par peur d’être déçue.

Suite à un tea-time dans les tout charmants bureaux de la Thé Box, j’ai eu la chance de repartir avec la box à paraître pour le mois de mai. À chaque box sa thématique, et ce mois-ci elle est aussi mystérieuse que séduisante : « Merveilles ». Pensée pour tous les amateurs de thés, elle est également une belle idée cadeau pour la fête des mères. Je vous la décris, étape par étape !

the-box-mai-2017-la-revue-y-4

Il y a tout d’abord la box en elle-même. En forme de livre avec un élastique pour être fermée et des petits compartiments à l’intérieur, c’est déjà un bel objet. Il paraît même que de nombreuses filles les collectionnent et que certaines sont devenues collector !

the-box-mai-2017-la-revue-y-1

À l’intérieur on trouve tout d’abord, évidemment, du thé. L’objectif de la marque est de sélectionner à chaque fois des thés d’excellence qui correspondent au thème et qui permettent de découvrir de nouvelles saveurs, d’en retrouver des plus classiques et surtout de passer des moments gourmands. Chaque box est composée de thés en sachets individuels mais aussi en vrac, pour l’équivalent, en tout, d’une trentaine de tasses. Pile pour un mois quoi !
La box de mai est composée essentiellement de thés aux notes florales et fruitées. On y retrouve des sachets Dammann Frères, Newby et les jardins d’Osmane. À cela s’ajoutent 3 thés en vrac élaborés par le Parti du Thécollection T. et un Thé des Voyageurs.

the-box-mai-2017-la-revue-y-7

Que ferait-on pendant un tea-time sans petites sucreries à se mettre sous la dent ? Chaque box dévoile également des gourmandises pour accompagner son thé : barres de céréales, miel ou encore biscuits. Dans ma box il y avait donc des biscuits au chocolat « Les caprices de Cupidon » et  une marmelade citron – vanille.

the-box-mai-2017-la-revue-y-6

Et ce n’est pas fini ! À cela s’ajoute un « cahier des saveurs », sorte de notice explicative de la box et des ses composantes. Parfait donc pour mieux déguster les thés, trouver des astuces ou encore des recettes. Chaque box est également composée de surprises, ayant plus ou moins de rapport avec le thé. J’aurais adoré avoir une jolie (énième) tasse, mais cette fois c’était un bijou de la marque Balaboosté.

Le gros plus, c’est que les Thé Box sont disponibles en abonnements (allant de 1 à 12 mois) mais aussi à l’unité, en sachant donc ce qu’il y a dedans. Un gros avantage quand on a peur d’être déçu ou bien quand on en a loupé une ! Pour ma part, je pense d’abord craquer pour celle sur le thème du Japon ou la Alice au Pays des Merveilles, puis ensuite peut-être me lancer dans les abonnements « à l’aveugle » !

the-box-mai-2017-la-revue-y-9
Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !