FoxPlay a lancé il y a quelques jours son catalogue de séries sur le marché français. Basé sur le modèle économique de la souscription où le consommateur paye un abonnement pour accéder à un catalogue de films et séries, ce nouveau concurrent dans l’univers de la SVoD est pour le moment réservé en exclusivité aux abonnés Canal+.

foxplay

Que faut-il aujourd’hui pour bâtir un solide service de SVoD (Vidéo à la Demande par Souscription) ? Un pouvoir de diffusion pour toucher la population la plus importante possible bien sûr, mais également un fond de catalogue (pour capter des abonnés) et, surtout, des nouveautés régulières (pour les fidéliser).

En misant sur une exclu avec Canal Play (deuxième acteur français derrière Netflix et ses plus de 1,5 million d’abonnés), FoxPlay s’assure une base solide de souscripteurs pour présenter le catalogue de sa « maman », la 20th Century Fox. Au menu, Futurama, American Dad, X-Files ou encore Glee, ainsi que quelques nouveautés en France comme Graceland et Baskets :

Reste maintenant à savoir si FoxPlay réussira le pari de s’imposer comme un nouvel acteur de la SVoD en France. Avec une croissance du nombre d’utilisateurs de 40% cette année, le secteur commence à attirer toutes les convoitises : Disney a d’ailleurs décidé de ne pas renouveler les droits de Netflix sur ses films en 2019, pour… lancer son propre service de souscription ! Wait & see…

Benoit Gisbert-Mora
Benoit Gisbert-Mora

Les derniers articles par Benoit Gisbert-Mora (tout voir)

Written by Benoit Gisbert-Mora