À l’occasion de son lancement, nous avons testé la nouvelle aventure de Victory Escape Game, sur la thématique du Roi Arthur. Une salle et des énigmes qui nous replongent dans l’univers médiéval des Chevaliers de la Table ronde et de la quête du Graal.

Après Sean Connery, Charlie Hunnam ou encore Alexandre Astier, c’est à votre tour d’incarner le célèbre roi Arthur et de réaliser sa quête du Graal. Avant de commencer cette aventure hors du temps, le pitch est assez simple :

« Le Saint-Graal, objet culte de la quête des chevaliers de la Table ronde a été dérobé. Le royaume a besoin de vous pour le retrouver. Sans cela, le roi ne pourra pas rétablir la paix et la prospérité dans sa contrée. Attention, la route ne sera pas sans embûche et il faudra se montrer ingénieux…« 

Les équipes de 3 à 6 joueurs sont donc enfermées dans une pièce qui les replonge dans l’époque médiévale, celle des chevaliers et des châteaux forts. L’objectif étant de retrouver le Graal, mais aussi Guenièvre (bien-aimée du roi Arthur) et la fameuse Excalibur. Le tout en 120 jours, et non pas 60 minutes, afin de rendre l’aventure encore plus réaliste.

Tout dans la salle est fait pour éviter les anachronismes, bien que la technologie soit tout de même au rendez-vous quand elle est nécessaire. On se retrouve ainsi entouré de vieilles pierres, de blasons, d’une cheminée et de la fameuse Table Ronde, pour résoudre une quinzaine de mini-énigmes, toutes avec des mécanismes bien différents.

Nous étions 5, et avons réussi à sortir de la salle en 81 jours (soit 40 minutes et 32 secondes), ce qui semble être un bon score. Nous vous recommandons donc d’être entre 3 (pour les meilleurs) et 5 personnes, afin de profiter au maximum de l’expérience et que tout le monde ait un rôle à jouer. Et pour les plus habitués aux Escape Games : attendez-vous à quelques résolutions d’énigmes qui sortent de l’ordinaire !

15 / 20

Les plus Les moins
Une scénographie immersive
Puzzles plutôt originaux
Différentes façons de résoudre les énigmes
Taille idéale d’équipe : 4 personnes
Et toujours un game master discret… mais présent !
Une scénographie cependant très sage
Des résolutions parfois mystérieuses

Informations pratiques
Arthur : la quête du Graal – Victory Escape Game
Séances 7j/7 de 10h à 23h
De 20 à 32€ par personne selon les horaires et équipes (3 à 6 personnes)
37, rue des Gravilliers – 75003 Paris
Pour les réservations, c’est par ici !

Retrouvez tous nos articles sur les Escape games ici !

Vous voulez découvrir nos autres bonnes adresses parisiennes ? Cliquez sur les icônes dans la carte ci-dessous, vous trouverez les liens des articles correspondants !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !