Après des semaines de suspens, le verdict est enfin tombé : c’est Jennifer Le Nechet du Café Moderne qui représentera la France à Miami, en septembre prochain, pour la grande finale du World Class, le championnat du monde de mixologie.

Créée en 2009, la World Class Competition réunit ce qu’il y a de mieux en matière de cocktails : les meilleurs mixologistes et les meilleurs spiritueux ! Cette compétition oppose les bartenders les plus doués du monde, et donne donc une visibilité hors du commun à cette discipline (très) en vogue. Après Paul Silvers en 2015 et Ahmed Yahi dit Mido en 2014, c’est Jennifer Le Nechet, seule finaliste féminine, qui a remporté la finale du World Class France, organisée au cœur d’un hôtel particulier à Saint-Germain-des-Prés.

Les enjeux étaient doubles, puisque Jennifer Le Nechet a été également hissée au rang d’ambassadrice du groupe Diageo pour une année… Et quand on sait que le groupe distribue une trentaine de marques de spiritueux dans le monde, il y avait de quoi se battre pour cette première place !

Lors de cette finale France, à laquelle nous avons eu la chance de participer, nous avons pu en profiter pour découvrir les différents spiritueux du groupe ainsi que les déguster en cocktails, préparés par les bartenders issus des meilleurs bars spécialisés de Paris comme le Tiger, le Gravity, le Calbar ou encore Mabel. Au menu : gin Tanqueray, rhum Zacapa, whisky Bulleit, vodka Ketel One ou encore téquila Don Julio, entre autres !

World-class-larevuey-4 World-class-larevuey-2 world class World-class-larevuey-6 world class World-class-larevuey-5 World-class-larevuey-3 world class world class

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Benoit Gisbert-Mora
Benoit Gisbert-Mora

Les derniers articles par Benoit Gisbert-Mora (tout voir)

Written by Benoit Gisbert-Mora