Aaaaaaah, la Louisiane… sa faune et sa flore hors du commun, sa cuisine, sa population accueillante… et ses cocktails ! Si certains d’entres vous ont eu la chance d’explorer le pays cajun, vous avez sans doute pu constater que certains cocktails, comme le mythique Huricane ou le Sazerac (l’un des premiers cocktails connus) ont été inventés en plein bayou (ou presque !). Et comme à la Revue Y, on aime partager, on a souhaité vous faire découvrir un bar à cocktails parisien inspiré de la Nouvelle-Orléans, le Lulu White !

LuluWhite_revuey2

Niché dans la discrète rue Frochot à Pigalle, le Lulu White ne paie pas de mine, avec sa devanture quasi anonyme. Pourtant, ce petit bar aux allures de maison close chic révèle un véritable trésor ! Portant le nom d’une célèbre femme de la Nouvelle-Orléans, connue pour ses frasques et son excentrisme chronique, le Lulu White nous fait découvrir, dans une ambiance tamisée et chaleureuse des créations inspirées des cocktails typiques de Nola (Nouvelle-Orléans pour les intimes).

Par exemple, le Knock on Wood, à base de Cognac, armagnac et bitter ; le Carmen Miranda, plus sucré, à base de bourbon et de fraises, ou encore le Léa d’Asco, à base de gin, Lillet et whisky. Si vous avez du mal à vous faire une idée, n’hésitez pas à demander conseils aux adorables barmen, qui seront ravis de vous aiguiller selon vos goûts !

LuluWhite_revuey1

L’originalité ultime de ces créations est que chaque cocktail est agrémenté d’une touche d’absinthe, plus ou moins présente au goût, qui fait le lien entre la Nouvelle-Orléans et le vieux continent ! Et pour les fans de la fée verte, le Lulu White propose aussi des dégustations d’Absinthe. Enfin, pour les petites faims, le bar propose aussi des planches et des petits plats uniques à picorer en sirotant son cocktail… nous avons en effet eu la chance de goûter le jambalaya maison, un plat typique de Louisiane à base de riz, de saucisses grillées et d’épices. Rentrant à peine d’un voyage en pays cajun, on vous promet que ça fait du bien !

Cerise sur le gâteau, le Lulu White organise tous les mardis des soirées jazz… fermez les yeux, et vous vous croirez au Pat O’Briens, en plein quartier français… si si, promis, ça marche !

Lulu White
12, rue Frochot
75009 Paris
Ouvert tous les jours de 19h00 à 02h00
Cocktails de 11 à 15 euros

Written by Benoit Gisbert-Mora