cinema-47-larevuey

Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir chaque semaine… avant même que nous les ayons vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties cinéma du mercredi 27 mai 2015 :

Los Hongos

Drame colombo-argento-franco-allemand réalisé par Oscar Ruis Navia, avec Jovan Alexis Marquinez, Calvin Buenaventura et Gustavo Ruiz Montoya (1h43).

Particularités ? Il s’agit d’une fiction très largement inspirée par le monde réel, et largement récompensée lors de plusieurs festivals (Locarno, Rotterdam, Cali, Costa Rica, etc.). Les acteurs sont tous non-professionnels, castés pendant plus d’un an et demi. Le titre du film, « Los Hongos » signifie « Les Champignons » en français. C’est une métaphore avec cette forme de vie qui existe et prolifère dans des environnements pas toujours hospitaliers, ce qui est le cas de Calvin et de la plupart des personnages. L’une des thématiques principales est le street art.

Le synopsis : « Dans la journée, Ras est ouvrier dans le bâtiment. Tous les soirs après le travail, il tague des graffitis sur les murs du quartier dans l’est de Cali (Colombie). Ras n’a pas dormi depuis longtemps et commence à rêvasser en plein jour. Quand il vole plusieurs pots de peinture pour finir une immense fresque murale, il est renvoyé. Sans le sou, il arpente la ville à la recherche de Calvin, son ami graffeur qui fait des études d’art et veille avec amour sur sa grand-mère. »

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Maggie : Parce que non, vraiment, Schwarzie, c’était pas la peine !

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

La Loi du Marché

Drame français réalisé par Stéphane Brizé, avec Vincent Lindon, Yves Ory et Karine De Mirbeck (1h33).

Particularités ? Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2015. La plupart des acteurs sont non-professionnels et occupent dans le film le même métier que dans la vraie vie. Il s’agit d’un film avec un réel engagement politique. Les comédiens découvraient le jour même les scènes qu’ils allaient devoir jouer.

Le synopsis : « À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ? »

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !