Parfois, trouver le bon coin où manger, c’est comme un coup de foudre à Bollywood : il suffit d’un regard ! En excursion à La Rochelle, j’ai été irrésistiblement attirée par la devanture du café Prao, face au vieux Port. Sans regret.

Un cheesecake au Prao Café, ça vous tente ? (c)Prao.

Une fois à l’intérieur, on apprécie l’ambiance résolument décontractée qui y règne. Chaises vintage et petit salon cosy vous invitent à un déjeuner entre potes ou à une après-midi farniente. Sandwichs, soupes, salades… que vous soyez végétarien, vegan ou omnivore, vous devriez trouver votre bonheur parmi les plats soigneusement préparés par Prao.

Le + : des ingrédients de saison et locaux. Une vraie volonté de dépasser la notion de « fast food » pour devenir du « good food ». Généralement j’ai besoin de très peu d’excuses pour prendre un goûter, et Prao en est devenue une ! Je vous invite à tester le cheesecake chocolat blanc-citron-citron vert : un délice…

Le concept me plaît tellement qu’en découvrant que Prao c’est aussi un restaurant et une boutique, je décide de tout tester pour larevuey.com !

Le soir, direction le 10, rue Saint-Nicolas, dans le quartier branché du même nom. Là encore, je suis happée par l’environnement que les créateurs de Prao ont réussi à construire dans ce qui semble être un ancien hangar ou atelier, entre objets chinés, planches de surf et murs apparents. A l’étage vient d’ouvrir un bar à manger, où on peut aussi y découvrir des expositions de 4 semaines, toute l’année durant.

IMG_4199

Le Prao Resto, quartier Saint-Nicolas à La Rochelle (c)Prao.

Le restaurant propose des plats fait maison et composés de produits frais et bruts – du goût, du vrai ! – pour un rapport qualité/prix attractif. Le velouté de châtaignes et de jambon de pays est à se damner (ou plutôt à racler le fond de son bol). Le restaurant propose régulièrement un « effet terre » ou « mer » selon l’envie des cuisiniers : j’ai pu goûter un magret de canard relevé à la sauce miel épicé, et accompagné d’une bonne poêlée de potimarron, pommes de terre et noix. Autant dire que j’en ai beaucoup, beaucoup voulu à mon estomac rassasié, qui m’a empêché de prendre un dessert…

Et si vous souhaitez comme moi, ramener un souvenir de La Rochelle (jolie papeterie, produits gastronomiques ou de beauté…), faites un tour à la boutique à quelques pas du restaurant. Car Prao, plus que ces trois enseignes, est un concept collaboratif qui réunit 20 personnes avec un même but : vous donner le sourire, et vous faire profiter de votre séjour. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Plus d’informations sur http://prao.biz/ et suivez-les sur Facebook !

PRAO Resto & Expos

10 rue Saint-Nicolas à La Rochelle
05 46 37 85 46 / contact@prao.biz
Restaurant ouvert tous les jours midi et soir
(début des services à 12h00 et à 19h30)
Brunch le dimanche de 11h à 15h

PRAO Café
21 quai Valin à La Rochelle
05 46 29 79 86 / cafe@prao.biz
Ouvert tous les jours de 9h à 21h

PRAO Boutique
1 rue Saint-Nicolas à La Rochelle
05 46 37 24 73
Ouverture le lundi (14h30-19h30) et du mardi au samedi (10h30-12h30 et 14h30-19h30)

Claire Faugeroux

Claire Faugeroux

"Y" dans l'âme, fermement décidée à prouver que sa génération a construit sa propre culture, nez collé aux écrans... ou pas !
Claire Faugeroux

Written by Claire Faugeroux

"Y" dans l'âme, fermement décidée à prouver que sa génération a construit sa propre culture, nez collé aux écrans... ou pas !