L’équipe de Walt Agency frappe encore très fort avec l’ouverture d’un club parisien « day & night » qui sort complètement de l’ordinaire : le Macumba. 

Le Macumba n’a des boites de nuit provinciales des années 80 que le nom. Et puis, en vérité, « Macumba » n’est pas une danse, encore moins un prénom inventé par Jean-Pierre Mader pour son titre de 1984. La macumba, à l’origine, était le nom donné au lieu où les esclaves noirs se retrouvaient pour exercer leurs rites.

macumba

Pour faire un saut dans le temps et dans cet univers ancestral, il vous suffira de venir dans le 1er arrondissement de Paris, et plus précisément au 130 rue de Rivoli, entre les grandes enseignes de prêt-à-porter. Qu’il soit 19h30 ou 3h du mat, descendez les quelques escaliers ornés de tapis rouges et pénétrez dans cette antre de la vintage music, où vous serez en premier lieu accueillis par des sarcophages, mais pas n’importe lesquels : ici ce ne sont pas les pharaons qui sont représentés mais les rois de la pop. La question est, maintenant, de savoir si vous les reconnaîtrez !

Car oui, ne l’oubliez pas, vous êtes ici à quelques centaines de mètres du Louvre, musée pour lequel Champollion a, en 1826, ramené plusieurs momies. Vous voyez un meilleur lieu pour une déco sur le thème de l’antiquité égyptienne ?

macumba

Ce panthéon n’est pas la seule surprise du lieu, qui associe à ses murs de pierre des éléments rétro-futuristes, comme un sol rétro-éclairé ou une carte des cocktails sur écrans 8bits.

macumba

Résolument pop, la programmation du lieu se veut être un vrai plus artistique, jonglant avec des tubes des années 60 à nos jours, mais aussi des concerts de percussion ou même des cours de moonwalk. Et bien qu’il n’y paraisse pas, le digital n’est pas en reste puisque le Macumba permet à ses visiteurs de choisir la musique, mais sans embêter le DJ ! Pour ce faire il suffit d’aller sur hits.macumba.club et de choisir un morceau parmi la liste proposée. Vous pouvez même laisser un petit message, pas mal non ?

macumba

Le Macumba est toute une aventure, et change vraiment du clubbing parisien habituel. Et pour les oiseaux qui ne sont pas (du tout) de nuit, en 2017 le lieu a prévu d’ouvrir ses portes en journée pour des conférences, ateliers ou autres visites ! Stay Tuned!

macumba

macumba

Informations Pratiques
Le Macumba
130, rue de Rivoli – 75001 Paris
Ouvert du mercredi au samedi, 19h – 5h
Entrée gratuite

Profitez-en pour découvrir les autres incroyables lieux et expériences imaginés par Walt Agency et qu’on adore : Le Comptoir Général, Le Marché Noir et Aventours !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !