En 2015, la première édition du Midnight Garage Festival avait lieu en plein cœur de Paris, dans un local industriel de 1 800 m² réparti sur 3 niveaux. Imaginé par 4h10, le festival a fait vivre à plusieurs milliers de participants des moments uniques, comme la découverte exclusive de la dernière gamme de Triumph. Le Midnight Garage revient ces 8 & 9 octobre 2016, et on vous donne 5 bonnes raisons d’aller y faire un tour !

larevuey_midnightgarage2016-7

1. Le lieu

Pour la deuxième année consécutive, le Midnight Garage investit un complexe industriel logé en plein de cœur de la rue de Lappe, dans le 11ème arrondissement de Paris. Cette ancienne usine construite dans les années 1910 et dotée d’un immense espace central est un lieu de convergence rêvé pour tous les amateurs de bécanes. Avec des espaces répartis sur plusieurs niveaux et un magnifique balcon pour exposer les motos et voir celles du rez-de-chaussée de haut, on vous garantit que vous allez apprécier ce lieu !

Midnight Garage 2016

2. Les motos… mais pas que !

Attention les yeux, le Midnight Garage arrive avec ses gros sabots pour en mettre plein la vue. Après avoir dévoilé en exclu la dernière gamme Triumph, dont le féroce Thruxton R avec sa fourche inversée et ses 100 chevaux, le Midnight Garage compte (encore !) nous en mettre plein la vue. Triumph va en effet une nouvelle fois y présenter deux nouveaux modèles : la 900 Street Cup et la nouvelle T100 !

Des préparateurs pros venus de toute l’Europe vont aussi présenter leurs prépas Flat Tracks, Choppers et évidemment, leurs incontournables Café Racers ! Il y aura même des voitures de collection pour cette deuxième édition, comme cette splendide MOSS Monaco !

Midnight Garage 2016

3. L’ambiance

Si la moto est votre passion, mais que vous n’êtes (comme moi) pas vraiment friand des rassemblements aux allures de concours du plus gros pot, le Midnight Garage est fait pour vous. Peuplé d’une communauté assez formidable d’artistes, de passionnés en tout genre et de simples curieux, ce festival est à des lustres de l’idée que l’on se fait d’un rassemblement moto, car il n’en n’est tout simplement pas un. Il est bien plus !

4. Les animations

Comme l’an dernier, le Midnight Garage prévoit de déborder d’animations en tous genres afin d’occuper ses festivaliers ! Une initiation à la boxe (pas trop intense, promis !) sera suivie d’un combat semi-pro le samedi soir, tandis que Triumph et Moto Guzzi organiseront des balades gratuites en Île-de-France sur leurs derniers modèles ! Des ateliers sont également organisés afin d’apprendre comment capturer de magnifiques photos de votre moto adorée, ou encore comment fabriquer des porte-clefs en cuir. On vous laisse découvrir le programme de ce weekend de folie !

Midnight Garage 2016

5. Tout le reste

Au Midnight Garage, il y a des motos, des animations donc, mais aussi beaucoup de « petites » choses annexes qui en font un évènement très complet et où l’on n’est pas prêt de s’ennuyer. Vous pourrez notamment assister à des projections de films et documentaires venus des quatre coins du monde, voir une expo ayant pour thème « La beauté mécanique », découvrir des vêtements, accessoires et autres de plusieurs marques invitées, manger, aller au Barber Shop, et même vous faire tatouer !

Midnight Garage 2016

Informations pratiques 
Midnight Garage Festival #2
Samedi 8 et dimanche 9 octobre 2016
28, rue de Lappe
75011 Paris
Tarif unique : 7€ par jour, toutes les animations sont gratuites (à part les tattoos et le barber shop).
Pour acheter votre place, c’est par ici !

Midnight Garage 2016

Midnight Garage 2016

Midnight Garage 2016

Midnight Garage 2016

Midnight Garage 2016

Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !
Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Written by Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !