Développé par le studio français Don’t Nod Eleven, Battlecrew Space Pirates est un jeu de tir multijoueur online basé sur la coopération et la stratégie. Nous avions eu l’occasion de le tester à la Paris Games Week sur le corner « Made in France » et, bonne nouvelle, il vient de sortir en Early access sur la plateforme Steam !

Battlecrew Space Pirates

Ce jeu de shoot produit en plein de cœur de Paris s’était dévoilé l’an dernier avec un trailer ultra-dynamique, avant de proposer une version jouable aux visiteurs de la Paris Games Week en octobre. Lancées dans des maps en 2D au sein d’un environnement galactique futuriste, des équipes de 4 s’affrontent dans un mode de jeu Goldrush pour dérober l’or de l’ennemi et… le ramener coûte que coûte à sa base ! Un mode Deathmatch est également disponible pour des affrontements 2 vs 2.

Battlecrew Space Pirates

Le jeu étant construit autour de la coopération, le joueur a alors tout intérêt à s’entendre avec ses petits copains pour ne pas se faire écraser par l’équipe d’en face en mode Goldrush… En progressant dans le jeu, les équipes vont alors pouvoir débloquer de nouvelles maps et… conquérir la galaxie ! Il est même possible via Tortuga (le hub de Battlecrew) de recruter des membres pour son équipe, de customiser ses personnages, etc.

La particularité de Battlecrew est qu’il a été lancé en early access sur la plateforme de jeu Steam. Il est donc disponible à l’achat, même s’il est toujours en phase de développement au moment de son lancement. Autrement dit, en contrepartie d’un tarif avantageux, le joueur bénéficie d’un jeu en cours de réalisation, et peut à tout moment interagir avec les équipes de développement afin d’y contribuer, notamment via un forum.

Battlecrew Space Pirates Battlecrew Space Pirates

Le bilan ?

Battlecrew Space Pirates nous a vraiment accroché avec son gameplay simple et addictif et son environnement galactique. Certes, il est toujours en cours de développement et son contenu sera alimenté au fur et à mesure, mais cet early access a l’avantage d’offrir un multi ultra-prometteur pour une dizaine d’euros, alors pourquoi se priver ?

Le jeu est disponible ici (plateforme Steam) pour 9,99€. Et pour le site officiel du jeu, c’est par là !

Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !
Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Les derniers articles par Benoit Gisbert-Mora (tout voir)

Written by Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !