Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même de les avoir vu ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties ciné du mercredi 19 avril 2017 :

Gold

Film d’aventure et thriller américain réalisé par Stephen Gaghan, avec Matthew McConaughey, Bryce Dallas Howard et Édgar Ramirez (2h01).

Le synopsis : « Kenny Wells a grandi dans le milieu des chercheurs d’or. Tout comme son père, il n’a pas peur de gravir des montagnes et de creuser le sol pour faire fortune. Mais dans un monde où le simple jeu du hasard peut faire la différence entre un milliardaire et un loser absolu, on ne peut pas dire que la chance ait souri à Kenny. Pourtant, l’homme incarne l’esprit d’entrepreneur par excellence et la foi inébranlable dans la capacité à surmonter tous les obstacles. Il vend donc le peu qu’il lui reste et part à l’autre bout de la planète : en Indonésie. Il a la conviction qu’il va trouver de l’or dans l’une des jungles les plus denses et les plus terrifiantes du monde : Bornéo. Après s’être associé avec le légendaire géologue Mike Acosta, ils vont devoir affronter ensemble la nature, les institutions financières de Wall Street et les pires complots…  »

Particularités ? Matthew McConaughey est transformé dans ce film, avec de la calvitie et plusieurs kilos pris pour le rôle. L’acteur est également le producteur du film, car il a été très touché par cette histoire vraie. Le scénario du film était sur la fameuse Blacklist. Il a été tourné en Thaïlande et aux États-Unis.

Life – Origine inconnue

Film de science-fiction réalisé par Daniel Espinosa, avec Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds et Rebecca Ferguson (1h44).

Le synopsis : « À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…  »

Particularités ? Ce film est quasiment un thriller, et s’inspire du mythique Alien, le huitième passager sorti en 1979. On retrouve l’acteur Hiroyuki Sanada qui avait déjà eu un rôle dans l’espace dans le fabuleux Sunshine.

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Sous le même toit : Se divertir en regardant un couple séparé tenter de cohabiter. Waouh, ça sent le génie !

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

The Young lady

Drame britannique réalisé par William Oldroyd, avec Florence Pugh, Cosmo Jarvis et Paul Hilton (1h29).

Le synopsis : « 1865, Angleterre rurale. Katherine mène une vie malheureuse d’un mariage sans amour avec un Lord qui a deux fois son âge. Un jour, elle tombe amoureuse d’un jeune palefrenier qui travaille sur les terres de son époux et découvre la passion. Habitée par ce puissant sentiment, Katherine est prête aux plus hautes trahisons pour vivre son amour impossible. »

Particularités ? Malgré certaines apparences il s’agit d’un film à tout petit budget. Le tournage a eu lieu au château de Lambton, en Angleterre, où l’équipe s’est efforcée de recréer l’ambiance du XIXème siècle.

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine ! Et pour relire notre sélection de la semaine dernière, c’est par ici !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !