La marque de produits mexicains Old El Paso s’associe à la salle d’Escape Game parisienne Victory pour une énigme sur le thème… du Mexique ! On a testé La Malédiction (c’est son nom) et on vous donne nos impressions.

espace-game-old-el-paso-la-revue-y-0

On ne vous cache plus notre amour pour les Escape Games, ces expériences où vous devez résoudre une énigme en équipe de 3 à 6 personnes et vous échapper avant la fin du temps imparti. Vous devez également savoir (et si vous ne le saviez pas, vous allez tout de suite l’apprendre) que nous sommes de vrais tacos lovers… Alors, quand Old El Paso nous a invité à tester son Escape Game maison, l’hésitation n’a pas été très longue…

Dès l’entrée, Old El Paso nous met dans l’ambiance avec une petite Corona pendant que des mini panadillas se préparent en cuisine. Après que notre game master ait délivré son habituel brief, nous voici enfin pris dans La Malédiction… On vous donne un petit aperçu :

Parfait pour un « premier » escape game

Bilan de cet escape game hecho en Mexico ? Il nous aura fallu 53 minutes pour arriver à bout de La Malédiction. Avec un taux de réussite de 70% / 75%, cette énigme se place dans la catégorie des salles faciles de Victory, et en effet, nous n’avons subi aucun gros blocage lors de la partie.

Niveau puzzle, c’est plutôt varié : Cadenas, code magnétique, lumière, mécanismes, bref, il y en a pour tous les goûts. Côté réalisation, malgré le fait que La Malédiction soit une salle « promotionnelle », ne vous attendez pas à une expérience au rabais. Les décors ont été soignés au même titre que l’enchainement des puzzles, et malgré un ensemble encore en rodage (une porte s’est ouverte par erreur nous forçant à repartir au puzzle précédent……..), La Malédiction est une bonne salle.

escape-game-old-el-paso-la-revue-y-1

Elle se révèlera d’autant plus agréable à faire pour les novices de l’Escape, son niveau de difficulté étant relativement bas comparé à la plupart des autres salles parisiennes que nous ayons testées. Cerise sur le gâteau, Old El Paso a prévu à la fin de chaque session des dégustations de mini panadillas pour les participants ! Les personnes n’ayant pas résolu l’énigme pourront également se régaler, mais elles devront juste faire la vaisselle avant de partir (je rigole… ou pas ?).

15 / 20

Les plus Les moins
Idéal pour les novices
Énigmes variées
Une dégustation à la clef (et ça c’est chouette)
Taille idéale d’équipe : 3 personnes
Quelques couacs techniques
Certains indices perfectibles

Informations pratiques
La Malédiction – Victory Escape Game / Old El Paso
Ouvert jusqu’au 30 septembre 2017, 7j/7 de 12h à 23h
De 22 à 36€ par personne selon les équipes (3 à 6 personnes)
37, rue des Gravilliers – 75003 Paris
Pour les réservations, c’est par ici !

Retrouvez tous nos articles sur les Escape games ici !

Vous voulez découvrir nos autres bonnes adresses parisiennes ? Cliquez sur les icônes dans la carte ci-dessous, vous trouverez les liens des articles correspondants !

Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !
Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Les derniers articles par Benoit Gisbert-Mora (tout voir)

Written by Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !