Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même de les avoir vu ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties ciné du mercredi 17 mai 2017 :

Le Roi Arthur: La Légende d’Excalibur

Film d’action américano-australo-britannique réalisé par Guy Ritchie, avec Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey et Jude Law (2h06).

Le synopsis : « Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend – jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. »

Particularités ? Pour ce film, Charlie Hunnam a dû suivre une préparation physique particulièrement intense, incluant notamment 500 pompes par jour… Si vous êtes fan de David Beckham, soyez attentifs : il a apparement eu un droit à un petit caméo ! Ce film est le deuxième plus gros budget de Guy Ritchie (102 millions de dollars) après Sherlock Holmes 2 et ses 125 millions de dollars…

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Venise sous la neige : Allez à Venise plutôt. Ou à la neige.

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Alien: Covenant

Film de science fiction américano-britannique réalisé par Ridley Scott, avec Michael Fassbender, Katherine Waterston et Billy Crudup (2h02).

Le synopsis : « Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper. »

Particularités ? Ce film devait initialement s’appeler Alien Paradise Lost. Il s’agit du sequel du prequel d’Alien, le 8ème passager, à savoir de la suite de Prometheus, qui se déroule donc avant le premier opus de la saga. James Franco y fait une apparition. A priori une suite serait déjà prévue !

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine ! Et pour relire notre sélection de la semaine dernière, c’est par ici !

Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !
Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Written by Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !