Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même de les avoir vu ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties ciné du mercredi 14 juin 2017 :

Ce qui nous lie

Comédie dramatique française réalisée par Cédric Klapisch, avec Pio Marmai, Ana Girardot et François Civil (1h53).

Le synopsis : « Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent. »

Particularités ? Initialement ce film devait être réalisé avant Casse-Tête Chinois, mais pour des raisons de météo et de vendanges il s’est finalement fait après. Le film se déroule en Bourgogne car les exploitations viticoles y sont en général plus petites et familiales que dans le Bordelais. C’est le premier film de Klapisch qui se déroule hors de grandes villes.

Creepy

Thriller japonais réalisé par Kiyoshi Kurosawa, avec Hidetoshi Nishijima, Yuko Takeuchi et Teruyuki Kagawa (2h10).

Le synopsis : « Un ex-détective devenu professeur en criminologie s’installe avec son épouse dans un nouveau quartier, à la recherche d’une vie tranquille. Alors qu’on lui demande de participer à une enquête à propos de disparitions, sa  femme fait la connaissance de leurs étranges voisins. »

Particularités ? Il s’agit de l’adaptation d’un roman de Yutaka Maekawa. Kiyoshi Kurosawa est connu pour ses thrillers et films d’horreur.

La Momie

Film fantastique américain réalisé par Alex Kurtzman, avec Tom Cruise, Sofia Boutella et Annabelle Wallis (1h51).

Le synopsis : « Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde. »

Particularités ? Il s’agit d’un remake de La Momie de 1932, classique notamment repris en 1999. Parmi les personnages on retrouve le fameux Dr Jekyll. C’est la première fois que la momie est une femme ! Le film a notamment été tourné à Londres, à la station Charing Cross, dans la City et au Muséum d’Histoire Naturelle.

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Peace and love, je ne vous déconseille – toujours – aucun film cette semaine ! Profitez-en !

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Wonder Woman

Film d’action et d’aventure américain réalisé par Patty Jenkins, avec Gal Gadot, Chris Pine et Connie Nielsen (2h21).

Le synopsis : « C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin. »

Particularités ? Ce film est en projet depuis 1996. Le personnage de Wonder Woman a été inventé en 1941 par William Moulton Marston, dans All Star Comics. Nicole Kidman a refusé le premier rôle. Une suite est déjà en cours de préparation. Le dernier film de super-héros mettant à l’honneur une femme était Elektra, en 2005.

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine ! Et pour relire notre sélection de la semaine dernière, c’est par ici !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !