On vient de trouver un petit jeu très cool qui devrait vous plaire et bien vous faire rire : Gen Why, en référence à la génération Y que nous sommes. Ultra simple et plein de références et de jeux de mots, le jeu a déjà été adopté à la rédac !

Un message d’avertissement sur la boîte nous prévient : « Ceci n’est pas un jeu de stratégie, il suffit de faire rire celui qui décide. Accessible à tous les QI ». Vous l’aurez compris : pour jouer à Gen Why, on peut mettre son cerveau de côté !

gen-why-la-revue-y-0

Le principe est ultra simple et devrait plaire à pas mal de monde lors de parties dans un parc ou lors d’apéros entre potes : les cartes rouges permettent de lancer un énoncé incomplet, qui est ensuite complété par les joueurs, grâce à des cartes blanches.

Parmi les énoncés et les réponses, on trouve tout un tas de références à la culture des années 90 et 2000, du Loft aux skyblogs, en passant par les Minikeums ou encore… la tecktonic. On retrouve aussi « Zlatan », « la mer noire » ou encore « Émile Louis ». Bien sûr on ne va pas tout vous citer, mais il y a des madeleines de Proust bien kiffantes, sans oublier une bonne touche de mauvais esprit et d’humour noir. Car vous vous en doutez, ça donne parfois des combinaisons un peu douteuses, politiquement incorrectes  voire totalement improbables.

gen-why-la-revue-y-1

Gen Why nous fait également craquer grâce à son packaging et son graphisme : c’est simple, épuré, uniquement rouge et blanc… Bref, on adore !

Informations pratiques
Gen Why
édité par E/P/A
20€ la boîte, par exemple sur le site de la Fnac.

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !