Les lieux éphémères deviennent légion, investissants des espaces publics ou privés, souvent industriels ou abandonnés et les transformant en lieux de chill hors pair. Après la vague estivale, le Garage fait son apparition dans le 18ème arrondissement, où il est ouvert jusqu’au 18 novembre. On vous le présente !

le-garage-alfred-la-revue-y-4

Mis en place par l’équipe de Merci Alfred et Bacardi, le Garage est un lieu d’expérimentations secret, qui n’a pas pignon sur rue. Arrivés devant il vous faudra ainsi passer une première porte sans indice, pour vous retrouver dans une arrière-cour qui était, vous le devinerez, un ancien garage et même, paraît-il, le QG clandestin des taxis parisiens. Les enseignes et l’établi y sont restés intacts, mais le lieu a été très joliment aménagé afin d’être transformé en lieu de vie et d’activités.

le-garage-alfred-la-revue-y-3

En effet, le Garage s’affirme lui-même comme « the place to do », dans la lignée de la tendance « makers » actuelle. En y allant, vous pourrez donc y participer à des ateliers divers, originaux et expérientiels, où le savoir-faire et la découverte seront mis en avant. Les workshops prévus se feront autour de 8 thématiques : bois, barbier, découpe de viande, maroquinerie, photo, labo photo, musique et cocktails. Ils seront complétés par des talks et autres temps-forts, incitants à la découverte, à la réflexion et à la réalisation de choses diverses. On retrouve notamment des sessions de sport et un jardin urbain… autant vous dire qu’il y en a pour tous les goûts !

le-garage-alfred-la-revue-y-7

Mais l’endroit est également un lieu de détente, où des livres sont mis à disposition comme dans une bibliothèque, où un espace est aménagé en salon avec un grand écran et, bien sûr, où il est possible de manger et boire.

le-garage-alfred-la-revue-y-6

Côté bar, c’est Bacardi qui a les rênes du « bar à conversations », proposant donc des cocktails à partir des références de la marque à la chauve-souris. Quant à la nourriture, elle est gérée par le collectif Freegan Pony, engagé contre le gaspillage alimentaire et cuisinant des aliments qui ne seraient d’habitude pas ou peu utilisés.

On y a passé quelques heures, et autant vous dire qu’on a déjà hâte d’y retourner !

le-garage-alfred-la-revue-y-5

Informations Pratiques
Le Garage
inscription gratuite en ligne
Ouvert jusqu’au 17 novembre 2017
Adresse secrète, proche de Marx Dormoy

le-garage-alfred-la-revue-y-8 le-garage-alfred-la-revue-y-2 le-garage-alfred-la-revue-y-1
Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !