Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même de les avoir vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties ciné du mercredi 18 octobre 2017 :

Au revoir là-haut

Comédie dramatique française réalisée par Albert Dupontel, avec Nahuel Perez Biscayart, Albert Dupontel et Laurent Lafitte (1h57).

Le synopsis : « Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire... »

Particularités ? Il s’agit de l’adaptation du roman de Pierre Lemaitre, récompensé par le Prix Goncourt 2013. Il y a eu 13 versions du scénario, notamment avec des changements sur le dénouement de l’histoire.

Logan Lucky

Comédie policière américaine réalisée par Steven Soderbergh, avec Channing Tatum, Adam driver et Daniel Craig (1h58).

Le synopsis : « Deux frères pas très futés décident de monter le casse du siècle : empocher les recettes de la plus grosse course automobile de l’année. Pour réussir, ils ont besoin du meilleur braqueur de coffre-fort du pays : Joe Bang. Le problème, c’est qu’il est en prison… »

Particularités ? Le scénario a été écrit par une amie du réalisateur, qui souhaitait, à la base, seulement recueillir son avis. C’est la 4ème fois que Channing Tatum joue dans un film de Steven Soderbergh. C’est un film financé de manière totalement indépendante.

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Nous n’avons rien à vous déconseiller cette semaine, enjoy!

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

The Square

Comédie dramatique Franco-germano-dano-suédoise réalisée par Ruben Östlund, avec Claes Bans, Elisabeth Moss et Dominic West (2h31).

Le synopsis : « Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d’un musée d’art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée « The Square », autour d’une installation incitant les visiteurs à l’altruisme et leur rappelant leur devoir à l’égard de leurs prochains. Mais il est parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs : quand Christian se fait voler son téléphone portable, sa réaction ne l’honore guère… Au même moment, l’agence de communication du musée lance une campagne surprenante pour The Square : l’accueil est totalement inattendu et plonge Christian dans une crise existentielle. »

Particularités ? C’est ce film qui a obtenu la palme d’Or au Festival de Cannes 2017, et il tente sa chance pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Il s’agit d’un film élégant mais néanmoins satirique, par le réalisateur de Snow Therapy.

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine ! Et pour relire notre sélection de la semaine dernière, c’est par ici !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !