Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même de les avoir vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties ciné du mercredi 4 octobre 2017 :

Confident Royal

Biopic historique américano-britannique réalisé par Stephen Frears, avec Judi Dench, Ali Fazal et Eddie Izzard (1h52).

Le synopsis : « L’extraordinaire histoire vraie d’une amitié inattendue, à la fin du règne marquant de la Reine Victoria. Quand Abdul Karim, un jeune employé, voyage d’Inde pour participer au jubilé de la reine Victoria, il est surpris de se voir accorder les faveurs de la Reine en personne. Alors que la reine s’interroge sur les contraintes inhérentes à son long règne, les deux personnages vont former une improbable alliance, faisant preuve d’une grande loyauté mutuelle que la famille de la Reine ainsi que son entourage proche vont tout faire pour détruire. À mesure que l’amitié s’approfondit, la Reine retrouve sa joie et son humanité et réalise à travers un regard neuf que le monde est en profonde mutation. »

Particularités ? Ce film est inspiré du livre Victoria & Abdul: The True Story of the Queen’s Closest Confidant, écrit par Shrabani Basu. Ce dernier a rencontré le petit-neveu d’Abdul Karim, qui lui a confié le journal de ce dernier. C’est ce même réalisateur qui avait sorti le film The Queen.

Capitaine Superslip

Film d’animation américain réalisé par David Soren (1h29).

Le synopsis : « Georges Glousse et Harold Golade, deux copains de CM1 à l’imagination fertile, créent une BD qui raconte l’histoire d’un super-héros un peu barré, le Capitaine Superslip ! Un jour, alors que M. Chonchon, leur proviseur hargneux, menace de les séparer en les plaçant dans deux classes différentes, ils l’hypnotisent et le transforment en… Capitaine Superslip ! »

Particularités ? Il s’agit de l’adaptation d’une série de livres pour enfants de Dav Pilkey.

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Blade runner 2049 : C’est con, on commençait à bien aimer Ryan Gosling…

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Espèces menacées

Drame franco-belge réalisé par Gilles Bourdos, avec Alice Isaaz, Vincent Rottiers et Grégory Gadebois (1h45).

Le synopsis : « Trois destins familiaux entrelacés. Joséphine et Tomaz viennent de se marier dans l’allégresse. Mais bientôt, derrière le bonheur solaire des époux, les parents de Joséphine vont découvrir une réalité plus sombre. Mélanie, elle, annonce à ses parents qu’elle attend un bébé mais le père de l’enfant n’a pas du tout le profil du gendre idéal ! De son côté, Anthony, étudiant lunaire et malheureux en amour, va devoir prendre en charge sa mère, devenue soudainement incontrôlable. »

Particularités ? Il s’agit d’une adaptation des nouvelles de Richard Bausch, auteur américain. Les acteurs ont des profils et renommées très variés, allant de l’autodidacte à la Comédie Française.

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine ! Et pour relire notre sélection de la semaine dernière, c’est par ici !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !